Rencontre avec Rachel Martino

Connaissez-vous les gourous de YouTube? Venez découvrir l'une d'entre elles, Rachel, qui a la particularité d'avoir une chaîne en anglais ET en français.
06 Mai
56

Depuis quelques années on a pu voir apparaître un nouveau phénomène sur le Net et plus particulièrement sur YouTube, les gourous beauté.

Ces jeunes femmes bien souvent passionnées de mode et de cosmétiques partagent leurs petits secrets beauté avec leurs abonnés.

Le phénomène est tellement intense que les grandes marques font également appel à elles pour tester leurs produits et donner leur avis via leur chaîne YouTube.

Certaines en font une source de revenu, d'autres font ça pour le plaisir comme Rachel Martino.

Cette jeune américaine a su se faire connaître sur la sphère YouTube française en créant une chaîne en français. Sa simplicité, son charme et son adorable accent ont déjà conquis plus de 9000 abonnés.

Elle a gentiment accepté de répondre aux questions de Suite101 en français SVP.

Suite101: Pourrais-tu te présenter en quelques mots aux lecteurs de suite101?

Rachel: Je suis Rachel Martino plus connue chez les français comme « RachelAimeMaquillage » ma chaine YouTube. Je suis une youtubeuse américaine qui tourne des vidéos en anglais et en français. Si vous avez envie de me rendre visite sur YouTube, vous pouvez me retrouver sur ma chaîne française ou bien sur mon blog de mode, RachMartino

Suite101: Depuis quand tiens-tu ton blog et ta chaîne YouTube et qu'est-ce qui t'as donné l'idée d'en faire une en français?

Rachel: J’ai commencé ma chaîne en anglais en juillet 2010. En ce moment, je travaille comme stagiaire pour une marque de maquillage et j’ai travaillé sur un projet de sponsoring des YouTubeuses fameux. Je me suis dit « je peux faire cela ! » Donc je l’ai fait ! Apres quelques mois de succès de ma chaîne en anglais, j’ai vu une video de JulieLovesMac07 et j’ai decidé de faire une video pour pratiquer mon français, et tout le monde connaît la suite!

Suite101: Peux-tu nous parler de ce que représente Youtube pour toi?

Rachel: Pour moi, ma chaîne YouTube est une façon de partager ma passion de la beauté et de la mode. J’adore recontrer les gens et les aider avec des tutos!

Suite101: Tu as passé 6 mois en France à Anger pour tes études, quels souvenirs en gardes-tu?

Rachel: J’ai adoré mon séjour en France. Angers c’est un ville très sympa. Les gens étaient vraiment amicaux. J’ai également beaucoup voyagé quand j’étais en France. J’ai visité ; Marseille, Aix en Provence, Cannes, Tours, Nice, Caen, Beaune, La Baule, Deauville, Nantes, Le Mans, Lyon, Dijon, Troyes et Paris, on peut dire que j’ai fait un tour de la France!

Suite101: Quelles études poursuis-tu?

Rachel: Je viens de finir mes études à l’université de Belmont dans le Tennessee. J’ai étudié l’anglais et le français.

Suite101: Quels sont tes projets professionnels?

Rachel: Je vais déménager à New York dans quelques semaines afin de commencer une carrière dans l’industrie du maquillage en marketing.

Suite101: Quelques conseils mode à donner à nos lecteurs pour cet été?

Rachel: Les couleurs vives, mes chères, embrassez-les ! Voilà une vidéo où je donne mes conseils sur comment porter les couleurs vives !

Suite101: Peux-tu nous parler de ta ville natale et des différences avec la France?

Rachel: La vie en France est vachement diffèrent de la vie aux Etas Unis. Par exemple, on conduit tous les jours. Les transports en commun sont moins bien aux Etats sauf dans les grandes villes comme New York.

En plus j’étais suprise que les magasins soient fermés le dimanche!

Aussi, les français sont beaucoup plus réservés que les américains qui sont, pour la plupart, vraiment amicaux et extravertis.

Merci encore à Rachel Martino pour sa collaboration.

Sur le même sujet