Rencontre avec Veronica N. Davis, auteur de Blind Thirst

Son premier roman a été publié alors qu'elle n'avait que 18 ans, la jeune écrivaine originaire de Chicago a répondu aux questions de Suite101...
09 Avr

Veronica N. Davis a commencé à écrire à l'âge de 8 ans, 10 ans plus tard elle a vu son premier roman intitulé "Blind Thirst", être publié aux éditions Xlibris.

Son livre se destine à un jeune public, il s'agit de l'histoire d'Alessandria, une jeune vampire de 18 ans qui essaie de laver l'honneur de son père décédé et qui en même temps va tomber amoureuse d'un autre vampire qui s'appelle Ethan Hassan. Ce livre est un mélange de fantaisie et de réalisme qui plaira aux fans de Anne Rice et Stephenie Meyer.

Si vous lisez l'anglais vous pouvez vous procurer "Blind Thirst" ici .

Suite 101: Comment décrirais-tu "Blind Thirst" aux lecteurs français?

Veronica: Ce n'est pas un regard typique sur la vie d'un vampire. Alessandria est à la mauvaise place, coincée entre le désir de laver le nom de son père qui a été traîné dans la boue depuis des années et celui de vivre un nouvel amour. Il y a aussi son ancienne relation amoureuse avec un vampire du nom de Andrew qui va venir jouer les trouble fête. Vous devriez vraiment lire le livre pour en savoir plus.

Suite101: As-tu lu d'autres romans de vampires avant d'écrire "Blind Thirst"?

Veronica: J'en ai lu quelques uns, notamment ceux d'Anne Rice qui est une grande inspiration pour moi quand j'écris ce genre littéraire. Pour moi elle a ouvert la voie à tous les auteurs qui écrivent des histoires sur les vampires.

Suite101: Penses-tu que ton roman pourrait être traduit en français? Les livres sur les vampires rencontrent aussi un vif succès en France, surtout chez les adolescents et les jeunes adultes.

Veronica: Qui sait peut-être que ça pourrait arriver. J'espère écrire encore un tas de romans et pas seulement des histoires de vampires. Mais ce serait très agréable si j'écrivais une autre histoire de vampires, de la voir traduite et publiée en français.

Suite101: J'ai lu que tu étais aussi musicienne et designer grahique, aurais-tu d'autres talents cachés?

Veronica: Oui en effet je joue du piano et je travaille comme designer graphique en freelance. Je travaille surtout pour des commandes. J'écris également de la poésie, je n'ai pas de préférence en la matière mais j'aime beaucoup cet art.

Suite101: Est-ce que tu aimes des auteurs français?

Veronica: Je suis sûre que j'aimerai si j'en connaissais. Je ne pense pas avoir jamais lu quelque chose écrit par un Français mais si quelqu'un a des suggestions, je serai ravie de les lire!

Suite101: Tu es actuellement en train d'écrire ton second roman, que peut-on en attendre?

Veronica: Il s'agit de quelque chose de parfaitement identifiable par beaucoup de monde, il n'y a pas de rapport avec l'univers de la fantaisie cette fois-ci. Tout est réel, les personnages ressemblent à des gens que vous pouvez côtoyer tous les jours. Il y a l'âme perdu, l'enfant créatif, l'accro de la musique ou encore le rat de bibliothèque. C'est un livre qui s'adressera à un public jeune. J'aborde des sujets d'actualités qu'on a pu entendre dans les médias mais qu'on ne sait pas forcément comment appréhender. C'est un travail qui me demande beaucoup de recherches. Je ne voudrais pas manquer des détails juste parce que je suis un peu trop enthousiaste quand j'écris. J'espère vraiment que quand les gens le liront, ils seront plus conscients de comment est la vie dans les chaussures de quelqu'un d'autre. Ce n'est pas toujours facile d'être soi-même. Dans l'absolu, ce livre pourrait aussi plaire à des parents mais ça reste une fiction.

Suite101: Quel est l'endroit que tu préfères au monde?

Veronica: C'est une question difficile, il y a tellement de beaux endroits que je n'ai pas encore vu. Je suppose que ça ferait trop cliché de répondre que c'est chez moi car mon cœur s'y trouve. Je me contenterai donc de répondre les Bahamas. (rires)

Suite101: As-tu des rituels quand tu écris?

Veronica: Quand j'y pense là maintenant je n'en vois aucun. Je me laisse juste porter par le flot quand j'écris.

Suites101: Est-ce que tu vas à l'université? As-tu un plan de carrière à part l'écriture?

J'ai obtenu un stage au collège de Disney donc je ne suis pas l'université bien que ce soit quand même une école. Je pense faire carrière en tant que designer graphique.

Suite101: Tu as seulement 20 ans et tu as déjà accompli un tas de choses, que peut-on te souhaiter pour la suite?

Veronica: Je suis en train de travailler sur plusieurs projets mais je ne préfère pas en parler tant qu'il n'y a rien de sûr. Rien n'est gravé dans la pierre mais vous en serez les premiers informés via ma page Twitter. @VNDavis

Sur le même sujet