Sweetheart, un groupe canadien qui vaut le détour.

Le quator de musiciens originaire de Vancouver nous propose un son pop/rock acidulé qui n'est pas sans rappeler des groupes comme The Killers ou Green Day.
24 Mar

Entretien avec Marty Zylstra , leadeur du groupe canadien Sweetheart . Il a accepté de répondre aux question de Suite101.

Suite101: Comment est né Sweetheart et qui a trouvé le nom du groupe?

Marty: Lorsque nous avons formé le groupe en 2004, nous avons cherché un nom et à cette époque j'étais dans une relation sérieuse. Elle m'appelait toujours "sweetheart" (mon coeur). J'ai pensé que ça ferait un très bon nom de groupe et les autres membres étaient d'accord.

C'était aussi le surnom que je donnais à la vieille voiture que j'avais à la fac.

Suite101: Peux-tu nous présenter les membres du groupe en quelques mots?

Marty: MK - Matt joue de la batterie, il est incroyablement drôle et intelligent. Il peut faire rire n'importe qui à n'importe quel moment. Il est également un ami très loyal.

Sammy - Sam est guitariste, il est notre génie, l'artiste torturé. Il est vraiment talentueux. Il est également très fiable et on peut toujours compter sur lui.

Robert - "Bobby' joue de la basse. C'est le pure talent, il peut jouer n'importe quelle chanson et il connaît par coeur pas moins de 500 chansons. C'est probablement le meilleur musicien du groupe. Il a également le meilleur look.

Et pour finir moi Marty, je suis le chanteur et je joue de la guitare et du clavier. Je ne peux pas dire grand chose à propos de moi excepté que j'ai de la chance d'avoir de tels amis et de jouer dans mon groupe favoris.

Suite101: Comment décrirais-tu votre musique à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de vous?

Marty: Notre musique est de la pop/rock optimiste. C'est un peu dans le style de The Killers, Green Day ou Weezer avec un pincée de Block Party, Franz Ferninand et The Hives.

Suite101: Quelles sont vos influences musicales?

Le groupe écoute beaucoup de musique indépendante mais puisque c'est moi qui répond à la question, je dirai que beaucoup de mes groupes préférés sont originaires d'Europe, notamment du Royaume Uni: Les Beatles/John Lennon, the Enemy, the Pigeon Detectives, Bloc Party, Two Door Cinema Club, Biffy Clyro, the Futureheads. J'aime aussi des groupes canadien comme Carpenter (un groupe génial originaire de Vancouver), Two Hours Traffic, the Stills et pour finir quelques groupes americains: the Strokes, the Thermals.

Je pourrai continuer pendant des heures. J'aime beaucoup la musique et découvrir ce qui se fait à travers le monde.

Suite101: En écoutant vos chansons, on remarque que vous parlez souvent de l'amour et des relations, est-ce inspiré de vos expériences personnelles?

Marty: Oui beaucoup! La plupart de nos chansons parlent de ce qu'on ressent lorsqu'on tombe amoureux. De la joie et de la peine que l'amour nous inflige et des relations qui se terminent.

Suite101: Quels sont les projets de Sweetheart en 2011?

Marty: Nous sommes sur le point de sortir un nouvel album. Nous allons donner de nombreux concerts au Canada mais aussi à l'étranger. Nous allons jouer dans la région de Londres et peut-être dans d'autres régions d'Europe.

Suite101: Quelle idée te fais-tu de la France?

Marty: La France est vraiment très chère au coeur des Canadiens, notre deuxième langue est d'ailleurs le français. J'aime beaucoup la culture française et j'espère un jour visiter ce beau pays.

Suite101: Quel est ton plus grand rêve?

Mon plus grand rêve est de garder mes proches près de moi et de continuer à faire de la musique pendant très longtemps.

Suite101: Il paraît que ta seconde passion est le hockey, peux-tu nous en parler un peu?

Marty: Je suis un stéréotype, un homme canadien qui aime le hockey quoi de plus courant? En fait c'est très similaire à la passion des européens pour le football. J'ai joué un peu quand j'étais gamin dans une région froide du nord du Canada. J'adore suivre le hockey, c'est un super hobby.

Suite101: Te vois-tu comme un romantique ou plutôt un réaliste?

Marty: Je suis un peu des deux. J'ai récemment réalisé que j'étais un idéaliste, j'arrive à voir le bien chez tout le monde. Toutes nos chansons parlent d'amour alors je suppose que je suis quand même un incorrigible romantique, je crois qu'on a tous une âme soeur qui nous attend quelques part.

Retrouvez l'actualité de Sweetheart et téléchargez des morceaux gratuitement sur http://www.iheartsweetheart.com/

Sur le même sujet