The Script, la nouvelle pop venue d'Irlande

Le trio irlandais voit sa popularité grandir en Europe et aux Etats-Unis, portrait d'un groupe déjà incontournable...
01 Mar
13

Il était une fois trois amis ayant grandi dans un quartier défavorisé de Dublin, ils se réunissent autour d'une même passion, la musique. C'est là que prend naissance The Script formé par Danny O'Donaghue au chant et au clavier, Mark Sheehan à la guitare et à la production et enfin le batteur Glen Power.

Le groupe The Script s'est fait connaître du grand public en 2008 grâce à la saison 4 de la série américaine Ghost Whisperer (mais si rappelez -vous la chanson ' The man who can be moved ' qu'on entend à chaque début d'épisode après que son mari soit mort, de nombreuses personnes se sont alors mis à chercher le titre sur internet et les ventes de l'album se sont envolées).

Si la France n'a pas encore totalement succombé à ce groupe pop rock originaire de Dublin, ce n'est qu'une question de temps. Leur premier album éponyme a rencontré un succès international.

Ce premier album aux accents mélancoliques d'une jeunesse passé dans un quartier défavorisé est porté par la voix suave et entêtante de Danny O'Donaghue.

Le titre ' We Cry ' est probablement le titre le plus représentatif de leur passé. Dans cette chanson ils nous parlent des rêves déçus de tous ces jeunes nés du mauvais côté de la ville "la pomme ne tombe jamais bien de l'arbre" nous dit-il dans le premier couplet.

Le succès continue

Le décor est planté, The Script n'est pas le genre de groupe qui voit la vie en rose mais peu importe car la sauce prend très bien chez les femmes en particulier. Les critiques reprochent d'ailleurs à leur musique d'être un peu trop calibrée pour la vente mais au final chacun décidera de son avis sur la question.

Fin 2010, le groupe sort son second album 'Science & Faith', le premier clip tiré de l'album ' For the first time ' a reçu déjà plus de 5 millions de visites sur YouTube.

Habitués à jouer dans des petites salles, le groupe a avoué dans une interview que remplir L'O2 arena à Londres a été vraiment impressionnant.

Ces trois artistes ne laissent cependant pas le succès leur monter à la tête, ils n'oublient pas d'où ils viennent et ils restent très à l'écoute de leurs fans. Les plus chanceux arriveront même à correspondre avec eux via Twitter car Glen tout particulièrement aime répondre aux messages. Ils organisent aussi régulièrement des tchats en ligne où vous pouvez leur poser toutes les questions que vous voulez.

Retrouvez le site officiel de The Script ici .

La page twitter officielle: @TheScript

Sur le même sujet