Paris à zéro euro pour les chômeurs

Vous êtes au chômage et parisien ? Et bien pour zéro euro il est possible d'occuper sa journée de façon sympathique
386

Zéro euro : C’est la somme nécessaire à un chômeur parisien pour débuter la journée avec un peu de sport. La carte de demandeur d’emploi ouvre l’accès libre et illimité à l’une des 37 piscines parisiennes et il y en a une à coup sûr près de chez vous. De même cette fameuse carte rose vous permet de faire du tennis aussi longtemps que vous le souhaitez grâce à la mise à la disposition pour zéro euro d’un des 43 courts de tennis municipaux. La mairie de Paris propose également des cours de gym et de ballon toute l’année gratuitement. Enfin l’association les temps des corps vous propose de pratiquer gratis le qi Gong chaque samedi au 104 .

Cultivez-vous pour zéro euro

Pour zéro euro vous pouvez à Paris profiter du temps de chômage pour parfaire votre culture générale. Rien de tel que de se plonger dans un bon bouquin après le déjeuner. Rendez vous dans l’une des 69 bibliothèques de Paris. Vous avez accès à un fond riche et varié de livres, journaux et revues. Certaines bibliothèques sont même spécialisées dans l’art, le cinéma, la musique, la littérature, les voyages… La carte de lecteur totalement gratuite vous permet d’empruntez jusqu’à 40 documents dans le réseau. Pour approfondir encore plus votre culture, la cité des sciences et de l’industrie et le palais de la découverte proposent gratuitement un accès libre à leurs expositions ainsi que des conférences en sciences, histoire, sociologie, anthropologie en présence d’éminents spécialistes du domaine. Les conférences de l’association philotechnique couvrant elles aussi un large champ du savoir peuvent aiguiser encore votre curiosité intellectuelle en vous ouvrant gratis leurs portes.

Initiez-vous à l’art pour zéro euro

Pour zéro euro pour quoi ne pas continuer la journée par la visite d’un musée ? Les musées appartenant à la réunion des musées nationaux (RMN) proposent au chômeur parisien un accès libre, gratuit et illimité aux expositions et collections permanentes. C’est le cas par exemple des célèbres Musée du Louvre et d’ Orsay , du musée de l’ Orangerie , du musée Gustave Moreau et Henner . Le musée de la marine prolonge ce privilège. La cité de la musique offre au chômeur parisien un voyage gratis à travers l’histoire de la musique, le musée d’art et d’histoire du judaïsme à travers la culture juive. Le musée des arts et métiers vous ouvre ses portes le jeudi soir à partir de 18 heures, la maison européenne de la photographie le mercredi à partir de 17 heures. Enfin les 14 musées de la ville de Paris comme le musée Carnavalet, la maison de Balzac, le petit Palais, le musée Zadkine sont totalement gratuits.

Offrez vous un repas au restaurant pour zéro euro

Pour zéro euros vous avez le loisir de prendre votre diner dans un restaurant branché de la capitale avec pour unique condition la consommation d’une boisson. Certains restaurants s’en donnent à cœur joie. La cordonnerie offre le couscous le jeudi et le samedi. La providence le vendredi et le samedi. Les Trois frères le jeudi soir. Le tribal café offre un couscous le vendredi et le samedi soir, des moules frites le mercredi et le jeudi.

Pour zéro euro finissez votre journée par un concert

Pour zéro euro des musiciens jouent et des ensembles vocaux se produisent régulièrement dans les églises parisiennes en semaine ou le week end. Au programme : musique classique. De nombreux récitals de piano et d’orgue ont lieu notamment à l’église Saint Eustache dans le premier arrondissement de Paris, à la cathédrale Sainte croix des Arméniens dans le troisième, à l’église Sainte Merry et à l’église luthérienne des Billettes dans le quatrième.

Bref pour zéro euro le chômeur parisien peut passer une agréable journée, booster son mental, et être prêt à affronter les chasseurs de têtes !

Sur le même sujet