Televendeur: un job lucratif

Etre télévendeur c'est la possibilité d'accéder à un job rapidement lucratif pour les plus talentueux. Et sans aucun diplôme.

Etre télévendeur c'est l'opportunité de gagner jusqu'à 3000 euros par mois. Ce job lucratif en activité principale ou en complément de revenus s'exerce en entreprise ou à domicile. Les secteurs qui recrutent sont nombreux : Les assurances, sociétés financières, organismes de formation, éditeurs, entreprises commerciales...Ces sociétés pratiquent la politique du partage des revenus , ce qui profite directement au téléacteur . IL reçoit les dividendes sous forme de primes. Ces primes augmentent par palier, en fonction des transactions réussies.

Trois ventes par jour : minimum syndical

Le télévendeur doit réaliser trois ventes par jour. Condition unique pour accéder à ce job lucratif. Ce quota, minimum syndical est parfaitement réalisable. Il s'appuie sur de simples données statistiques, qui mettent en valeur un pourcentage invariable et fixe de prospects intéressés par le produit. Et ensuite le téléacteur entre véritablement en scène . Grâce à son talent il peut franchir un premier palier qui comprend de six à dix rendez vous, variables suivant les employeurs. En général intervient alors une prime de 150 euros. Et plus on franchit les paliers plus la fourchette est élevée. Les primes peuvent s'élever au final jusqu'à 2000 euros par mois.

Les qualités pour être un bon télévendeur

Seules certaines qualités indispensables sont nécessaires pour accéder au job lucratif de télévendeur. Il n'y a pas de diplômes demandés, ni véritable formation. Il suffit d'être un commercial dans l'âme. Savoir mettre en valeur un produit pour le vendre est l' unique mission du télévendeur. Elle nécessite des qualités relationnelles indispensables et un peu de psychologie. Le télévendeur doit être en empathie avec son client potentiel. Il doit être capable de cerner ses craintes, mais aussi ses envies pour lui apporter une réponse adéquate. Il doit aussi posséder une bonne maitrise de soi, et être capable de rester courtois, voire serein face aux injures et insultes éventuelles. Enfin il doit posséder une bonne confiance en soi et être apte à gérer l'échec face aux appels inaboutis qui constituent la règle.

La mission

Le télévendeur pour assurer sa mission dispose d'un argumentaire tout préparé. Ce job lucratif nécessite pour unique formation d'avoir appris à lire. Cette argumentaire est toujours très court et ne dépasse jamais plus de quelques lignes. L'objectif étant d'être percutant. Les appels sont gérés par un logiciel à partir d'un fichier client établi au préalable par la société. Le télévendeur n'a pas besoin de compétences informatiques. Il lui suffit simplement à la fin d'un appel de qualifier celui ci à l'aide d'un simple clic. Les informations et les rendez-vous sont saisis dans la base prévue à cet effet, et sont souvent doublés d'une version papier. Ces données sont ensuite transmises au superviseur qui à son tour, les vérifie et les communique au supérieur hiérarchique.

Où trouver des annonces

Des sites spécialisés dans la relation clientèle diffusent des offres de téléacteur à temps complet ou partiel. C'est le cas de Phone Emploi et de Phone Regie . Sourcea en diffuse aussi un bon nombre. . Les boites d'interim proposent aussi de nombreuses offres pour ce job lucratif. Officiel Interim , collecte ces offres parmi un réseau étoffé de boites d'interim. Pour le travail à domicile Teletravail.fr est le site de référence mettant en relation des entreprises et télétravailleurs. Il est possible enfin de trouver quelques annonces sur Domicile-emploi net .

Etre télévendeur c'est l'assurance d'exercer un job lucratif et valorisant. Avec un challenge de tous les instants, le téléacteur connait sans nul doute quelques montées d'adrénaline suivis de récompenses bien méritées. Avec à la clé un plaisir toujours renouvelé..

Sur le même sujet