A la découverte du Maroc

Immenses forêts du moyen Atlas, montagnes du Haut Atlas, plages, désert, villes impériales: le Maroc ne pourra que vous surprendre.
6

En plus d’offrir un petit bout de paradis, le Maroc est peuplé de personnes accueillantes, pleines de gentillesses et d’attention. Les Marocains ne manqueront pas une occasion de vous mettre à l’aise et de vous faire découvrir une facette de leur pays. Demandez à l'un d'eux un verre d’eau, il vous offrira le souper ; dites lui que vous avez faim, il vous offrira l’hospitalité.

Le Maroc a su offrir, au fil des années, un superbe lieu de détente et de découverte de plus en plus recherché par les agences de voyages.

Entre mers et déserts

Le nord du Maroc et ses belles plages ne cesseront jamais d’attirer les vacanciers européens et marocains, bien sûr! De superbes complexes hôteliers sont prêts à vous accueillir à moindre coût. Et Akchour - oh Akchour! Cette magnifique vallée naturelle située à quelques kilomètres de la frontière entre le Maroc et l'Espagne offre des paysages à couper le souffle. Une escapade tranquille à faire entre amis ou en famille... Toutefois, n’oubliez pas le guide: c’est lui qui vous fera découvrir des lieux insoupçonnés et qui s’occupera de vous emmener manger un bon petit tagine près des cascades.

La traversée du désert et de ses dunes impressionnantes vous fera voyager dans un monde à part, et vous rappellera vos lectures des contes des Milles et une nuits . Vous pourrez prendre un guide et y aller en 4x4, mais aussi faire des promenades en chameaux et dormir à la belle étoile, tout en ayant le privilège de découvrir le peuple du désert et ses traditions.

Essaouira est la petite ville tranquille du sud du Maroc à ne pas manquer. Située sur la côte Atlantique, cette ville aux vents puissants est réputée pour les mordus de surf. Vous pouvez y déguster du poisson frais et profiter de l’atmosphère paisible de ses riads.

Les villes impériales : un incontournable

Bien sûr, il ne faut pas oublier les villes impériales : Fès, la traditionnelle, Rabat, la capitale, Casablanca, le pôle économique marocain, sans oublier Marrakech et sa superbe place Jamaa-el-Fna.

Ces grandes villes ont aussi beaucoup de choses à vous faire découvrir. Vous pourrez visiter la magnifique médina de Fès et ses produits artisanaux. C’est le lieu parfait pour acheter vos souvenirs (tout est négociable, ne l’oubliez pas) et sentir les bonnes odeurs d’épices. Casablanca est capitale économique, ville où il fait bon sortir et faire des achats. Quant à Marrakech, c'est la ville touristique par excellence. Il ne faut pas manquer de visiter la grande place Jamaa-el-Fna qui vous fera découvrir de jeunes artistes marocains. Des charmeurs de serpents, aux acrobates, en passant par les éleveurs de singes, ces artistes sont plus surprenants les uns que les autres.

En voyage touristique ou en découverte imprévue avec quelqu’un du pays, le Maroc est définitivement un lieu à découvrir ! Alors lisez, découvrez, visitez, partagez car ce pays a beaucoup à faire découvrir.

Sur le même sujet