Le pug carlin, un compagnon idéal

Nous avons tous une race de chien coup de cœur. Le pug carlin est un animal drôle, affectueux, un compagnon de vie idéal dont il faut prendre soin.
6

Le pug carlin est un chien d’origine chinoise qui pèse habituellement entre 6 et 12 kg et vit facilement une douzaine d’années. Ce petit bout de chien était, dans l’ancien temps, le gardien des temples chinois. On l’appelle Pug en Amérique du Nord et plutôt Carlin, en Europe.

Ne soyez pas étonné d’entendre ce chien à la face aplatie ronfler comme un homme. Cette race n’aboie pas énormément mais vous l’entendrez beaucoup miauler pour vous demander quelque chose ou vous faire sentir qu’il est mécontent

Un caractère adorable

Le pug carlin est reconnu pour sa douceur et son énergie inépuisable. Il est aussi un compagnon toujours très joyeux, chaleureux et constamment prêt à jouer avec vous. Le carlin n’est pas un chien agressif et il y a peu à craindre avec vos enfants. Évidemment, comme avec tous les animaux, il faut tout de même être vigilent.

Il peut parfois être très enjoué et énergique, ou d’autres jours, passer son temps à dormir. Son petit défaut : c’est un compagnon parfois bien malicieux et têtu. Le carlin n’aime pas s’ennuyer et quand un objet l’attire, il aura tendance à tout faire pour se l’approprier. Vous pourrez remarquer qu’il est très intelligent et il saura vite vous distraire pour obtenir ce qu’il veut.

Le pug s’entend habituellement avec les autres chiens et est toujours curieux de rencontrer ses congénères. Il est également très doux avec les enfants et vos voisins et amis devraient apprécier son accueil enjoué à chaque visite.

Un animal fragile

Malgré son énergie d’apparence inépuisable, le pug est un chien fragile duquel il faut prendre grand soin.

Ses yeux sont très fragiles et il faut s’assurer de les nettoyer régulièrement. Par ailleurs, ces petits chiens ont également des problèmes d’articulation. Il faut donc prêter attention à ne pas étirer leurs membres ou les laisser sauter à partir d’endroits très élevés.

C’est aussi un animal qui perd énormément ses poils. Il est donc conseillé de le brosser régulièrement (2 à 3 fois par semaine) afin de réduire cette perte de poil.

Le pug carlin aime beaucoup la neige. Cependant, il est très sensible au froid et à tout type de changement météorologique. Vous constaterez qu’en cas de grand froid ou de grosse chaleur, il éprouvera souvent quelques difficultés à respirer.

Le pug carlin est un animal drôle et enjoué dont il faut prendre le plus grand soin afin de le garder près de nous le plus longtemps possible. Vous vous surprendrez à vous entêter avec lui dans ses périodes têtues et à rire aux éclats de ses expressions hilarantes.

Sur le même sujet