Look'n'be, le nouveau Facebook de l'image personnelle?

Découvrez Look'n'be, le nouveau réseau social pour parfaire son apparence grâce aux avis de la communauté. Un «web-miroir» conseiller en image personnelle.
8

Surfant sur la tendance des émissions de coaching, le succès des blogs mode et l’engouement pour les réseaux sociaux, Look’n'be a lancé en octobre dernier la première plateforme communautaire pour parfaire son image personnelle. Véritable miroir online, elle permet à chacun de recueillir avis et conseils sur son apparence. Décryptage.

L’apparence, une question pas si futile que ça…

De récentes études menées en psychologie sociale ont démontré le poids énorme de l’apparence et comment la beauté ou la laideur conditionnent de façon implacable la réussite scolaire, professionnelle et amoureuse. Cette dictature de l’apparence s’opère dès le berceau : ainsi, Le Time révélait récemment que les parents ne seraient pas du tout insensibles à la laideur de leur enfant. Pire encore, l'amour "inconditionnel" de la mère serait directement lié à la beauté de l'enfant : Plus un bébé est beau à la naissance, plus l'amour maternel serait puissant. Cette dictature de la beauté se poursuit à l’école, puis plus tard dans le domaine professionnel et il existe de fait une prime à la beauté: non seulement les beaux ont davantage de chances d'être recrutés, mais ils sont également plus souvent promus, ont les meilleures primes et les meilleurs salaires. Une recherche publiée aux Etats-Unis a démontré que les hommes très laids gagnent 9% de moins que la moyenne à poste équivalent. Tandis que leurs collègues très beaux récoltent 5% de plus que la moyenne. C'est la même chose à peu près chez les femmes. On estime qu'une belle apparence «vaut» aux Etats-Unis une année et demie d'études supérieures!

D’où l’importance de maîtriser son image personnelle et de tenter de l’améliorer à travers les conseils d’autrui !

Look’n’be, le premier «miroir» social

« Vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une première impression » dit le proverbe. Il n’est pas toujours évident de savoir comment nous sommes perçus par des personnes extérieures, et l’avis des proches et amis est rarement objectif. Look’n’be répond à cette problématique en lançant la première plateforme communautaire pour parfaire son apparence. Cette nouvelle communauté fonctionne comme Facebook (constitution d’amis, suivi de leur actualité, messagerie…) mais vous offre la possibilité d’ouvrir un compte anonyme avec masquage possible du visage. L’inscription, est gratuite et vous permet de poser des questions à la communauté sur votre future coupe de cheveux, votre paire de lunettes ou votre allure générale (la modération a posteriori par les équipes de Look’n’be protège des abus ou commentaires déplacés). En plus des avis de la communauté, la plateforme offre également les conseils de professionnels grâce à une équipe de coachs dédiés au look. Ils répondent avec clarté et efficacité à d’épineuses questions telles que « comment s’habiller pour un premier rdv Meetic » ou « pourquoi ai-je une sale tête sur les photos? ». Surfant sur la vague des blogs mode, le site propose en outre les looks du jour de la communauté, avec possibilté de vote et un panorama des streets styles des gens de la rue.

Très prochainement, l’application iPhone Look’n’be vous délivrera même du dilemme quotidien devant votre dressing ou du moment de solitude dans la cabine d’essayage! En quelques clics et photos, vous demanderez l’avis de la communauté et saurez quasi instantanément si ces escarpins panthères sont pour vous ou si la cape camel est recommandée pour votre premier jour de travail.

De quoi faire de votre shopping une expérience sociale à part entière!

Pour en savoir plus:

Le site de Look'n'be

La page Facebook de Look'n'be

Pour lire tous les articles de cette auteure, cliquez ici

Sur le même sujet