Danse avec les stars

Ce nouveau show de TF1 nous entraîne dans l'univers impitoyable de la danse. Qu'en pense le public ?

Danse avec les stars, ce nouveau show télévisuel de TF1 mêle avec allégresse danse et commentaires piquants. Une star choisie pour sa personnalité, sa beauté ou ses performances physiques est invitée à danser avec un danseur professionnel sur un air connu une danse du répertoire moderne. A la suite de sa prestation, elle est commentée par un jury de trois personnalités de la danse puis notée. Version dansée de La nouvelle Star ou concept original, on ne sait pas trop quoi penser.

Cette émission, c'est un jury exigeant et drôlatique, ...

Laissons-nous tenter par le jury. Véritable chœur qui distille ses pensées vénéneuses ou bienveillance selon les performances de la star mise en exergue. Ils sont très exigeants et fantasques surtout, et semblent avoir été choisis pour ses qualités. Cependant, on peut remarquer quelques ressemblances avec les personnalités hype du jury de La Nouvelle Star. Tenez, le petit à tête rigolote M Généreux, ses propos sibyllins sous forme d’hémistiches poétiques sonnent comme les répliques d’André Manoukian. Leur verve, leurs gestes méditerranéens, leur emportement, tout cela ressemble à l’émission star de M6. En tout cas, ils sont là pour donner du piment verbal à l’émission.

des danseurs d'exception et des stars glamour, ...

Faisons un pas de deux avec les danseurs maintenant. Ils sont très beaux d’abord, mais aussi très sympathiques. Ils sont parfaits donc ; on a envie d’être une star pour pouvoir passer un moment de danse délicieux avec eux. Cependant, les voir danser en duo manque de charme, leur danse se réduit à de la technicité pure. Il est fortement préférable de les voir s’enlacer avec une danse et ses pas débutants. On remarque alors plus leurs qualités de danseur. La star, elle, introduit la part de glamour grâce à sa personnalité.

des reportages haletants

Passons aux reportages maintenant. Il y a une analyse des préparations et un topo sur les danses présentées durant l’émission. Les reportages sur les préparations des danseurs mettent l’accent sur les difficultés de ceux-ci. Ceci ajoute une dose de suspens au show. Les danseurs font-ils parvenir à nous faire voir une danse d’exception et font-ils réussir leur challenge ? Quant au topo sur les danses, ils sont très instructifs. Leur message a une portée didactique et nous apprend les bases et les difficultés de chaque danse.

Bref, un pur moment de divertissement

Enfin, peut-on résumer cette émission qui se veut d’un genre nouveau ? C’est d’abord et surtout un pur moment de divertissement. On se laisse prendre par la beauté des danses interprétées en direct. En outre, la compétition du show due à l’élimination d’un candidat rajoute quelque chose d’entrainant. Et puis, cela donne surtout envie de se mettre à la danse de salon en couple.

Sur le même sujet