3x3 Eyes, un manga de Yuzo Takada

Yakumo, jeune lycéen, devient du jour au lendemain garde du corps d'une puissante guerrière immortelle. Et va devoir protéger l'humanité de la destruction.

Manga de Yuzo Takada, 3x3 Eyes est un shonen* proche du genre seinen*. Violent, gore, les combats font fureur et ne laissent guère de répit à nos héros. Dans ce monde fantastique, le Dieu de la Destruction, accompagné de sa cohorte de démons, à bien l'intention d'anéantir l'humanité. Heureusement, Pai, survivante d'une race éteinte depuis fort longtemps se dresse sur sa route, et elle n'est pas seule... Ce manga est publié en France aux éditions Pika , et disponible en 40 volumes. La série est aujourd'hui achevée.

Résumé de l'histoire, le prix de l'immortalité

Le professeur Fujii, ethnologue de son état, disparait au Tibet en 1983... 1987, au Japon, son fils Yakumo fait la connaissance d'une étrange jeune fille baptisée Pai. Celle-ci lui porte une lettre de son défunt père. Dans cette lettre, il lui demande d'aider Pai à réaliser son souhait le plus cher, devenir humaine. Elle serait la descendante d'une lignée d'êtres immortels, les "Sanjiyan Unkara". Ce mot farfelu provoque l'incrédulité de Yakumo, qui refuse de croire à de telles sornettes ! Tout du moins jusqu'à ce que le monstre de compagnie de Pai ne le tue. Et que cette dernière ne le ramène à la vie grâce à ses pouvoirs. Non seulement ressuscité, Yakumo devient immortel ! Et devient par la même occasion le "Wu" de la Sanjiyan, autrement dit son protecteur tout puissant. Léger bémol, Pai possède une double personnalité qui se réveille en même temps que s'ouvre le 3ème oeil sur son front. Dénommé la "Sanjiyan", cet alter-ego est l'opposé de la douce jeune fille, puissante et exaltée. À la poursuite de ce qui leur permettra de redevenir humain, les choses vont malheureusement se compliquer pour eux lorsque le Kayan Wan Shiva fait son apparition. Ce dieu de la destruction n'est autre que le responsable du génocide du peuple de Pai. Et il a bien l'intention de réduire l'humanité à néant !

Encore plus d'infos sur 3x3 Eyes...

Yuzo Takada est né un 21 mars 1967. Il a étudié à l'université Meiji. Il obtient en 1993 pour 3x3 Eyes, le prix manga catégorie shonen décerné par l'éditeur Kodansha. Oeuvre particulièrement longue, 3x3 Eyes compte un total de 40 volumes. La série entamée en 1988, s'est achevée en 2002. Cette histoire épique ne manque pas de souffle, les rebondissements et les combats s'enchaînent à un rythme effréné. Mais les sentiments ne sont pas en reste avec la touchante histoire d'amour entre Yakumo et Pai. Une relation pas toujours facile à gérer, entre les monstres à affronter, l'humanité à sauver, et la double personnalité de la jeune fille, la "Sanjiyan" n'est pas toujours très commode. Souvent violent, parfois gore, 3x3 Eyes n'est pas une lecture à mettre entre les mains des plus jeunes. Mais saura séduire un public adulte, adepte de fantastique et de sensations fortes.

*shonen et seinen sont des catégories de mangas (bandes dessinées japonaises) destinées respectivement à un public adolescent et à un public adulte.

Sur le même sujet