Monster, le thriller envoûtant de Naoki Urasawa

Le Dr Tenma ne pensait pas qu'en opérant cet enfant sa vie basculerait dans l'horreur... Découvrez Monster, et tentez de percer le mystère du monstre...

La vie du docteur Tenma, jeune neurochirurgien talentueux, bascule le jour où il sauve la vie d'un jeune garçon blessé d'une balle à la tête. Et si sauver cet enfant avait été la plus grosse erreur de sa vie ? Thriller angoissant signé Naoki Urasawa, Monster est un petit chef d'oeuvre du genre ! Dévorez sans plus tarder, ce manga publié en France aux éditions Kana .

La renaissance du monstre

1986, au Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf les évènements se précipitent. Dans la même soirée, 2 patients nécessitant une intervention chirurgicale d'urgence sont amenés à l'hôpital. Un jeune enfant blessé à la tête, et le maire de Düsseldorf en personne. Tout 2 requièrent les talents d'un neurochirurgien, et c'est donc au Docteur Kenzô Tenma que l'on fait appel. Ce jeune médecin japonais fait la fierté de l'établissement. Fiancé à la fille du directeur, il est promis à un brillant avenir. Mais alors que ses supérieurs tentent de le persuader qu'il serait nettement plus bénéfique à sa carrière de privilégier le maire, Tenma n'écoute que sa conscience et décide d'opérer le garçon. Si l'opération de l'enfant est un franc succès, le maire, lui, décède. Alors que sa carrière au sein de l'hôpital prend un nouveau tournant, le pire reste à venir. Ce que Tenma ignore encore, c'est que la décision qu'il vient de prendre va chambouler toute son existence. L'enfant qu'il vient de sauver n'a rien d'un ange, et s'apprête à devenir son pire cauchemar !

Naoki Urasawa, super star

En 2003, il rentrait dans le top 5 des plus gros revenus du Japon. Ce féru de musique rock, et musicien à ses heures, est né un 2 janvier 1960 à Fuchu, au Pays du Soleil Levant. Petit, il était un grand fan d'Osamu Tezuka (créateur d'Astro Boy), figure mythique du monde de la bande dessinée nippone. Mais après un diplôme d'économie il revient à ses premières amours, le dessin et l'écriture. Il a reçu de très nombreux prix durant sa carrière. Pour son premier manga, baptisé "Return", il obtient le prix convoité du meilleur jeune mangaka, par les éditions Shogakukan. Monster quant à lui, lui permettra quelques années plus tard de remporter le prestigieux prix culturel Tezuka. Puis le prix du meilleur scénario au festival francophone d'Angoulême. Habitué aux séries à succès, ses mangas sont très souvent adaptés en animés, et connaissent même parfois des adaptations sur grand écran (20th Century Boys). Ses oeuvres sont aussi reconnues du grand public, que saluées par les critiques. De "Yawara !", à Master Keaton, en passant par Pluto. Urasawa, maîtrise la narration d'une main de maître, joue habilement du suspense, et maintient l'attention du lecteur jusque dans les dernières pages. Monster est un thriller palpitant qui ne vous laissera pas indifférent, digne des meilleurs romans noirs. Voilà donc un auteur qui mérite amplement son succès !

Sur le même sujet