Le Château, une histoire de mode canadienne

Le Château est une chaîne de magasins de vêtements reconnue au Canada et aux États-Unis.
25

La chaîne Le Château possède 230 magasins au Canada et 2 à New-York aux États-Unis. Ils proposent des collections de vêtements de qualité pour hommes et femmes. Ils ont également 5 magasins au Émirats Arabes Unis, quatre en Arabie Saoudite et un en Égypte.

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui ne vivent pas près des grands centres, il est maintenant possible de commander via internet.

Voici le site: www.lechateau.com

Histoire de la marque Le Château

La marque Le Château a démarré en 1959 avec une petite boutique de vêtements, une entreprise familiale, située au centre-ville de Montréal. Le fondateur de la compagnie se nomme Herschel Segal. La marque a lancé sa première collection pour femmes en 1962. La popularité du détaillant à cette époque provenait du fait qu'il apportait de la nouveauté. En effet, il amenait au Canada le style que l'on pouvait observer dans les rues de Londres. Tout au fil des années, Le Château a su faire sa renommée en offrant des produits bien de leur temps. Fait intéressant, durant le célèbre bed-in de 1969, qui s'est déroulé à L'Hôtel Reine Elizabeth de Montréal, John Lennona personnellement confié à Le Château le soin de lui fabriquer une combinaison pour l'occasion.

Aujourd'hui la marque Le Château se situe très bien en bourse et ne cesse de croître ses activités. 35% des vêtements du Château sont conçus dans un atelier situé au Canada.

À qui s'adresse Le Château

À chaque époque son style. Le Château a toujours été réputé pour son image avant-gardiste, offrant à sa clientèle jeune et élégante les dernières tendances de l'heure. La marque s'adresse surtout à ceux qui sont soucieux de la mode et qui aiment être vêtus de vêtements derniers cri sans toutefois dépenser tout leur budget pour s'habiller. Car, non seulement les vêtements sont de bonne qualité, mais ils sont également très abordable contrairement au grandes marques qui elles, sont hors de prix. Les hommes et les femmes dans la vingtaine ou la trentaine se reconnaîtrons dans le style de ces vêtements.

Ressemblance ou copier-coller?

Étrangement, dans les dernières années, les clients du Château ont pu observer une grande ressemblance entre les vêtements offerts par ceux-ci et la marque BCBG. Les robes, les coupes et les tissus sont du même genre et pourrait presque appartenir aux mêmes collections. La différence la plus marquante que l'on peut voir entre ces deux marques est le prix. Donc, si vous êtes de ceux qui apprécient la marque BCBG, vous aimerez certainement les vêtements du Château, à un prix modique!

Sur le même sujet