Coiffure: les tendances printemps-été 2011

Quelles sont les coupes et les styles à la mode cette saison? Voici les grandes tendances vues dans les défilés coiffures 2011.

Pour la saison printemps-été 2011, on peut affirmer que l'heure est à la douceur, à la légèreté, au naturel que ce soit du côté des coupes ou des couleurs. Dans l'ensemble, les coiffeurs ont misé sur des styles, des coupes faciles à vivre, faciles à entretenir.

Si le long est très tendance cette saison, il y a plusieurs façons de le porter, mais que celles qui préfèrent le mi-long ou le court se rassurent: le carré est bien présent ainsi que les petites coupes courtes "boule" ou garçonne.

Le long en vedette

Que ce soit dans les défilés mode ou dans les books des coiffeurs, le long fait un retour en force. Il se porte de manière très naturelle, de préférence avec une raie au milieu bien dessinée, les cheveux sont laissés libres de chaque côté. pour un effet naïade très tendance, ils sont ondulés : pour celles qui ont la chance de bénéficier d'une chevelure souple, il suffira soit de les laisser sécher naturellement, soit au sèche-cheveux en froissant les mèches pour obtenir de belles ondulations; pour les autres c'est le grand retour de la mini-vague ( Camille Albane ).

On peut également opter pour un style années 70 , en rejetant tous les cheveux à l'arrière , en les crêpant éventuellement un peu ou bien en les fixant avec de la laque et en laissant retomber les longueurs sur les épaules, toujours de manière très naturelle et ondulée.

Pour les inconditionnelles de la frange, elle doit, cette saison, se porter très longue et effleurer les yeux.

Chignons, tresses et queues de cheval: au top!

Les cheveux longs peuvent être aussi attachés en queue de cheval. On peut la faire très haute sur le sommet du crâne ou à l'inverse, très basse et même asymétrique sur une épaule. Dans ce dernier cas, il convient de donner du gonflant en crêpant les cheveux à la racine pour un joli volume.

Dernier détail: on cache l'élastique ou le chouchou par une mèche de cheveux enroulée autour.

Autre tendance mode, pour celles qui ont les cheveux suffisamment longs: le chignon. Que ce soit dans les défilés ou chez les grands coiffeurs, il est très présent sous toutes ces formes.

Style danseuse , pour surfer sur la vague Black Swan , porté bas sur la nuque ou au contraire haut sur le sommet de la tête , cheveux bien lissés, plaqués voir même laqués (comme dans le défilé Gucci ), il convient aussi bien pour le jour ou pour une soirée. Il peut être plus lâche, dans un style décontracté, raie au milieu et chevelure ramenée sur un côté avec un style un peu négligé comme dans le dernier défilé Donna Karan.

Le printemps 2011 signe aussi le retour des tresses: bien sûr, en chignon mais aussi comme lors du défilé Givenchy, façon "squaw", ou bien style négligé ou encore façon demi-queue de cheval .

Le carré dégradé: retour en en force

Que celles qui n'ont pas les cheveux longs se rassurent, le carré mi-long est aussi très prisé cette saison. Il se porte dégradé ( Saint-Algue ), dans un effet coiffé-décoiffé, brouillon mais aussi plongeant ( Fabio Salsa ) ou même gauffré chez Laurent Decreton , ou encore court et sophistiqué pour Jack Holt .

Style garçonne, coupe boule pour les coupes courtes

Malgré une certaine préférence pour le mi-long et surtout le long, les coiffeurs ont cependant décliné aussi des coupes courtes effilées soit dans un style garçonne ( Jean Louis David ), petite tête dynamique avec une coupe "pétard" très effilée et pleine de caractère pour Eric Stipa ; effet coupe boule pour Top Model ou Dessange

Serre-têtes, headbands et barrettes: les bijoux pour cheveux incontournables

Autre tendance de la saison printemps-été 2011, il convient d'orner ses cheveux avec des accessoires "bijoux": barrettes, headbands , serre-tête , bandeaux... se parent de plumes, de dentelles, de fleurs,de strass, de nœuds.

Voir aussi:

Sur le même sujet