Des couronnes de Noël originales, pas chères, faciles à faire

Bientôt l'Avent: il va falloir accrocher une couronne de bienvenue à la porte. Plutôt qu'en acheter une, pourquoi ne pas la fabriquer soi même: idées.

Confectionner soi même une couronne de Noël permet non seulement de faire des économies mais surtout, c'est aussi l'occasion d'avoir une jolie couronne unique et parfaitement adaptée à ses goûts tant au niveau du thème que des couleurs? Créer sa couronne de porte n'est pas réservée aux personnes expertes car certaines sont très faciles à réaliser et ne demandent que de la patience et ne nécessitent pas de matériel particulier, c'est même l'occasion de récupérer des objets qui traînent à la maison.

Voici une sélection d'idées pour réaliser une jolie couronne de Noël.

Fabriquer une couronne de Noël avec des napperons en papier

L'idée: fixer des petits napperons en papier (qui servent à présenter les pâtisseries) sur une couronne en paille, en polystyrène ou réalisée avec du papier journal ou tout simplement découpée dans un carton épais pliés en corolle pour former une fleur. Cela donne une jolie couronne dans un style romantique très frais. On peut choisir de la réaliser en blanc mais aussi dans d'autres coloris (or, argent...) en fonction des napperons utilisés mais on peut aussi peindre la couronne à la fin avec une bombe de peinture de la couleur de son choix voir même en mixant différentes couleurs. Vous trouverez les explications détaillées de la réalisation sur le site ciloubidouille.com et un autre exemple de réalisation sur le site (anglais) de Martha Stewart (les bougies ne sont pas obligatoires c'est aussi très joli sans et moins dangereux!).

Confectionner une couronne de Noël avec des rubans ou du papier crépon

Une autre idée facile à faire: recouvrir une couronne en polystyrène avec des rubans de différentes tailles, couleurs ou motifs puis décorer avec des petits objets de son choix sur le thème de Noël par exemple. On peut aussi réaliser la couronne avec du papier crépon. Retrouvez une très jolie réalisation et les explications d'une couronne réalisée avec des rubans dans les tons de bleu sur Le Scrap de Glossy , un autre exemple dans les tons de violet sur le site de Mondial Tissus où trouverez un tutoriel pour la réaliser et enfin un modèle simple à faire avec les photos des différentes étapes avec du papier crépon .

Retrouvez d'autres idées de réalisations possibles: écossais , avec du houx , en paille et rubans , façon patchwork ou avec des fruits séchés

Créer une couronne de Noël en pâte à sel

Une idée de bricolage qui devrait ravir les enfants qui adorent en général fabriquer la pâte à sel. Pour cela, il faut confectionner de la pâte à sel avec de la farine, de l'eau et du sel ( voir la recette ) et ensuite lui donner différentes formes, y ajouter éventuellement quelques touches de peinture, des rubans ou autres petits objets décoratifs.. Voici quelques idées de réalisations possibles: couronne torsadée , sophistiquée ou New Age.

L ire aussi:

Sur le même sujet