Horoscope : les temps forts de l'année 2011 signe par signe

Bientôt la nouvelle année ! Que vous réserve-t-elle ? Amour, travail, argent... Découvrez vos points forts, vos points faibles pour l'année à venir.

L'année 2011 s'annonce particulièrement faste pour les signes de feu (Bélier, Lion et Sagittaire), en particulier pour la première partie de l'année grâce au soutien du duo Jupiter-Uranus qui devrait apporter expansion, réussite et reconnaissance.

Au deuxième semestre, ce sont surtout les signes de terre (Taureau, Vierge et Capricorne) qui profiteront de l'entrée de Jupiter, planète de l'expansion et de la richesse, en Taureau et qui devront saisir leur chance et mulitplier toutes sortes de démarches afin de connaître le succés.

Quant aux signes d'air (Gémeaux, Balance et Verseau), ils verront une amélioration de leur situation financière.

2011 permettra aux signes d'eau (Cancer, Scorpion et Poissons) de conserver un rythme de croisière, il leur incombera toutefois, s'ils veulent réaliser leurs rêves, de se créer des opportunités.

Bélier (21 mars- 20 avril)

L'année 2011 s'annonce comme l'année de la confiance et de l'optimisme : ce sera l'occasion de lancer des projets, de briguer la première place. Les chances de succès seront importantes avec la présence de Jupiter dans votre signe tout au long du premier semestre. Mais il faudra ensuite consolider les acquis pour profiter des retombées positives des initiatives de la première moitié de l'année.

En amour, Jupiter vous incite à aller de l'avant. Les célibataires devront faire des choix : soit la vie à deux, soit l'indépendance mais au programme des montées d'adrénaline, des rencontres inattendues. Pour les béliers déjà en couple, vos amours seront boostées et votre nature passionnée pleinement satisfaite.

Du côté des finances, ce ne devrait pas être un souci, elles seront plutôt florissantes, avec pourquoi pas un revenu provenant d'une activité supplémentaire jusqu'en juin. Ce sera donc la période idéale pour investir, prendre des risques. Par contre, au deuxième semestre, il faudra être plus sage, plus prudent et éviter les dépenses inconsidérées.

Taureau (21 avril - 21 mai)

Jupiter, qui entre dans votre signe le 5 juin, vous apportera une année exceptionnelle sur le plan sentimental. Les célibataires pourraient faire La rencontre de leur vie qui marquera définitivement leur vie, et pour ceux qui sont en couple, cette année sera l'occasion de le consolider.

Jupiter ne favorisera pas que les sentiments, il stimulera également votre carrière, vos projets et tout vous réussira ! Ce sera donc le moment de vous lancer de nouveaux défis, de concrétiser positivement des projets élaborés au cours du premier semestre.

Dans le domaine de l'argent, l'amélioration se fera aussi sentir, la chance vous sourira, vos placements prospèreront.

Gémeaux (22 mai - 21 juin)

Après un début d'année assez virevoletant sur le plan sentimental, le printemps installera plus de stabilité, d'apaisement dans votre relation amoureuse. Vous aspirerez au cocooning. Même les célibataires chercheront à installer une relation durable mais là, point de précipitation. Prenez le temps de la réflexion, pour une mise en couple par exemple.

Dans le domaine du travail, l'année démarre à cent à l'heure : les idées foisonnent, les projets se multiplient et pourtant l'année 2011 ne sera pas celle de l'éclosion mais de l'enracinement. Il vous faudra de la patience pour voir vos espoirs se concrétiser, grâce à votre travail et votre opiniâtreté. Cependant, Saturne vous préservera des coups durs et votre situation professionnelle sera solide.

Pas de problème du côté des finances, Jupiter favorisera les rentrées d'argent. Cependant, ce n'est pas une raison pour se livrer à des dépenses futiles. Restez raisonnables et plus particulièrement après l'été, jouez les fourmis.

Cancer (22 juin - 22 juillet)

Les amours connaitront des périodes fastes et d'autres un peu moins. Le printemps et l'automne s'avéreront plus propices pour les relations de couple alors que l'été sera marqué par des baisses de moral et des passages à vide.

Sur le plan professionnel, une certaine stabilité règnera mais pas d'embellie notable à espérer même si le second semestre s'avèrera plus positif et où l'avenir s'envisagera pour vous de manière plus prometteur.

En ce qui concerne les finances, vous serez tiraillé entre épargner (influence de Saturne) et dépenser (influence de Jupiter et Uranus), mais mieux vaut être prudent et sage et miser sur les économies. la fin d'année devrait être porteuse d'une bonne nouvelle sur le plan financier.

Lion (23 juillet - 23 août)

Le ciel de vos amours s'annonce limpide tout au long de l'année mais plus particulièrement à partir de mai et durant l'été : les célibataires pourraient rencontrer l'âme soeur et la fin de l'année marquée par un heureux évènement !

L'année 2011 s'annonce comme celle de la réussite sur le plan professionnel, c'est le moment d'être ambitieux : vous serez en position pour réussir.

L'argent sera aussi au rendez-vous, de fin janvier à fin avril tout ce que vous toucherez se transformera en or ! Même les jeux de hasard pourraient vous donner satisfaction durant cette période particulièrement chanceuse.

Vierge (24 août - 23 septembre)

Les amours seront agréables toute l'année, l'été sera passionné et l'automne sera axé sur le cocooning, la vie de famille. L'amitié sera également particulièrement à l'honneur tout au long de l'année.

Sur le plan professionnel, 2011 sera une année de démarrage : de nouveaux projets, depuis longtemps en attente, vont se mettre en place. L'année sera très constructive et des retombées positives se réaliseront début 2012.

La sagesse vous guidera dans la gestion de votre argent, vous saurez être raisonnable dans vos dépenses en traquant les bonnes affaires, en recherchant le meilleur rapport qualité/prix. L'année se terminera par une augmentation de vos revenus.

Balance (24 septembre - 23 octobre)

La première partie de l'année sera marquée par la conquête et le renouveau: les célibataires pourront faire une rencontre importante, quant au couple, ce sera l'occasion de tirer un trait sur le passé,et dans certains cas, une séparation n'est pas à écarter.

2011 est l'année du changement: une nouvelle activité, un nouveau poste, une formation et une réorientation professionnelle ne sont pas à exclure. L'ambition doit être au rendez-vous pour amorcer ce grand virage.

Rigueur et efficacité seront les maîtres mots dans le domaine des finances, il n'y aura pas de place pour les dépenses fantaisistes.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

La vie sentimentale sera placée sous de bons auspices: les couples connaitront de vrais moments de complicité et les célibataires pourraient bien enfin déclarer leur flamme, mais pas question de perdre leur indépendance, ce sera pour 2012.

Votre créativité, particulièrement exacerbée au début de l'année, vous permettra de trouver des solutions à des problèmes épineux, vous serez remarqué et vos compétences appréciées. Ce sera le moment de récolter les lauriers et de consolider vos acquis.

Le premier semestre sera marqué par de belles perspectives sur le plan pécuniaire (placements, achats...). Ce sera aussi l'occasion de mettre de l'argent de côté pour l'avenir.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

La vie sentimentale occupera une place de premier plan en 2011. Ceux qui sont en couple échafauderont des projets d'avenir, les célibataires seront adulés, désirés, les occasions se multiplieront, l'année ne devrait pas se terminer en solo.

L'année s'annonce sous un jour assez favorable sur le plan professionnel, des changements positifs sont à prévoir au cours du premier semestre : nouveau job, nouvelles responsabilités et pourquoi ne pas créer votre propre entreprise car les initiatives seront récompensées.

Les finances se présentent sous le signe du pari et de l'audace mais la prise de risque sera elle aussi récompensée. En été ou à l'automne, c'est le moment d'investir dans l'immobilier.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

Vénus, au début de l'année, va stimuler votre vie affective: vous aurez envie de plaire et de séduire. Le printemps et l'été s'annoncent torrides pour les célibataires, et l'automne ramènera le besoin de stabilité, la famille au premier plan de vos préoccupations.

Les activités professionnelles vont s'avérer très stimulantes et toniques au cours du premier semestre. Ce n'est qu'au second semestre que beaucoup de choses vont se concrétiser grâce, entre autres, à votre sens de la stratégie et à vos efforts, votre situation évoluera.

Vous allez stabiliser votre budget grâce à votre prudence et à votre rigueur. Vous pourrez même faire fructifier vos revenus grâce à des placements ou la mise en valeur de votre patrimoine.

Verseau (21 janvier - 19 février)

Un vent de liberté souffle sur vos amours durant les premiers mois de l'année, heureusement Saturne vous apportera son aide : profondeur et stabilité à votre vie affective. Ensuite, l'année s'écoulera tranquillement, dans un bonheur partagé avec l'autre.

2011 devrait vous permettre de décoller dans le domaine des affaires : de très intéressantes opportunités vont se présenter à vous sous la forme de nouvelles rencontres, de nouveaux projets. Il faudra foncer, vous n'aurez pas à le regretter.

Au niveau de l'argent, il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers, à condition de continuer à maîtriser votre budget et vos dépenses et d'éviter de vous endetter. Vous pourrez seulement vous permettre quelques folies durant l'été à condition de rentrer dans le rang en septembre.

Poissons (20 février - 20 mars)

L'année va commencer à toute allure, votre charme opère, vous séduisez. Les poissons déjà en couple en profiteront pour redynamiser leur couple, les célibataires multiplieront les rencontres. L'automne sera plus calme, excepté le mois d'octobre pour les célibataires qui pourraient faire une rencontre décisive.

La vie sociale sera favorisée au premier semestre, votre intuition vous permettra de profiter de belles opportunités pour élever votre standing, mais tout cela ne se concrétisera pleinement que dans la deuxième partie de l'année;

Jupiter, la planète de la chance va vous quitter le 23 janvier, vous causant ainsi quelques tracas dans le domaine des finances. Ce n'est qu'avec son retour dans un signe ami, le 5 juin, qui permettra à votre situation financière de s'améliorer nettement et ce, jusqu'à la fin de l'année.

Voir tous les articles du même auteur

Sur le même sujet