Idées de tenues de réveillon

Glamour, sexy, romantique, classique, rétro... autant de styles de tenues de fêtes pour être resplendissante le soir du réveillon.
9

Plus que quelques jours pour choisir sa tenue de réveillon! Voici quelques idées pour être la plus belle selon son style.

Réveillon romantique et féerique

Pour une ambiance conte de fées, on peut opter pour une jupe longue très en vogue cet hiver (jupon en tulle repetto) et un petit pull assez sobre avec par exemple un joli décolleté en dentelle ou un petit body (qui revient en force) en dentelle. Pour celles qui préfèrent les robes, optez pour une jolie robe style conte de fées, par exemple la robe bustier en tulle Naf Naf dans un joli gris poudré. Du côté des chaussures, choisissez plutôt de jolies ballerines assorties et pour compléter la tenue une étole ou un boa en plumes dans les même tons. Enfin, en guise de ceinture, optez pour un ruban large en satin que vous nouerez dans le dos en réalisant un gros noeud, comme les princesses dans les films de Walt Disney!

Réveillon sexy La couleur dominante sera forcément le noir et la dentelle transparente devra être privilégiée. Pour celles qui préfèrent les jupes, choisissez-en une assez moulante et courte, par exemple une jupe crayon en cuir que vous porterez, pour la touche dentelle soit avec un body (body en dentelle noire chez Monoprix) qui laissera apparaître une jolie lingerie raffinée, soit avec un collant ou un legging en dentelle; dans ce dernier cas, le haut sera de couleur unie dans une matière sensuelle comme le satin.

Pour les adeptes du pantalon, un joli smoking noir porté sur un body ou une blouse en dentelle assez ajourée révèlera tout votre pouvoir de séduction.

Enfin, pour parfaire ce look sexy, il convient de porter, cette année, des low-boots assez hauts, noirs, strassés ou pailletés.

Réveillon rock

Un look rock'n roll passe indéniablement par le perfecto noir ou au moins par une veste courte en cuir noir que l'on portera soit avec une robe bustier (robe bustier recouverte de dentelle, Etam) ou une robe noire de coupe plus classique, assez appuyée. Côté chaussures, des sandales cage noires à haut talon ou des derbies noires pour celles qui n'aiment pas les stilettos.

Réveillon glamour

Pour toutes celles qui veulent ressembler aux stars de Hollywood le temps d'une soirée, ce style est fait pour elles.

L'élément incontournable est la robe, longue ou courte mais dans des matières qui inspirent le luxe, satin, crêpe, viscose fluide... Les 3 Suisses proposent une longue robe bustier en lamé argent qui correspond parfaitement à ce style, La Redoute a également dans sa collection Azzaro pour la Redoute, une magnifique robe-bijou en viscose blanche et H&M, une robe bustier en polyester toute plissée. Des escarpins ou des sandales raffinées accompagneront ces tenues et enfin pour terminer, parmi les accessoires à privilégier, une étole en fourrure assortie et de longs gants en satin.

Réveillon classique

Pour celles qui souhaitent plus de sobriété, leur choix se portera soit sur un ensemble pantalon et veste courte noire, ou un smoking porté avec une jolie blouse en satin, un top ou un bustier en lamé pour le côté festif soit sur une robe noire style Jackie Kennedy ou une robe look couture par exemple, une robe en satin stretch (Galeries Lafayette). Des escarpins vernis compléteront la tenue ainsi qu'une petite pochette couture.

Réveillon Femme Fatale Ici, c'est surtout l'association du noir et du rouge qui crée le style: un pantalon ou une jupe noire et un haut rouge étincelant qu'il s'agisse d'un chemisier, d'un top ou d'un bustier pourvu qu'il soit d'un beau rouge vif. Pour celles qui oseront, les chaussures rouges vernies seront du plus bel effet.

Réveillon disco étincelant

Place aux paillettes, au lamé or ou argent dans ce look qui en met plein la vue. Du côté des robes, vous pouvez opter pour des robes totalement pailletées (robe pailletée argent en jersey de coton chez Axara), rebrodées de paillettes (robe en soie rebrodée de paillettes, Lato B) ou à sequins (robe laine et sequins, Liu Jo). Les inconditionnelles du pantalon choisiront un top flashy à paillettes, en lamé or ou argent avec un pantalon ou une jupe noire ou pourquoi pas un slim doré (Jus d'Orange ou Morgan) porté en total look or avec un petit blouson doré en simili cuir (Pimkie). Les chaussures seront plutôt sobres noires ou avec quelques petits strass.

Voir tous les articles du même auteur

Sur le même sujet