Idées pour une tenue de réveillon chic et pas chère

Voici des astuces pour un joli look de fête à moindre prix en réutilisant ce qu'il y a dans les placards, quelques accessoires et les bons accords.
9

Ce n'est pas parce que les finances sont à plat que vous allez vous priver de faire la fête dans une jolie tenue. On peut très bien faire le réveillon et être la plus belle sans dépenser des fortunes: il suffit de fouiller dans sa garde-robe pour dénicher des trésors qui feront très bien l'affaire à condition de faire les bonnes associations pour être tendance cette année, d'opter pour les bons accessoires et pourquoi pas de customiser des vêtements banals pour leur donner un air festif.

La petite robe noire ou le pantalon noir: les éléments de base d'une tenue de fête

Il est bien rare de ne pas avoir une robe noire dans ses placards, en choisissant certains accessoires, elle prendra tout de suite une tonalité festive.

Cette année encore, le lamé or et argent est très présent dans les collections des grandes marques (Balmain, Diane de Furstenberg..) ou dans les collections de prêt-à-porter (Jus d'Orange, Axara, Pimkie, Naf Naf...). Un legging lamé or ou argent, donnera un côté très trendy à votre robe noire un peu trop classique pour quelques euros. Par contre, il convient de le porter, non pas avec des talons hauts mais avec des ballerines.

Si vous ne voulez pas oser le legging ou si la forme de votre robe ne le permet pas, il suffit de miser sur des accessoires dorés ou argentés selon votre choix de départ: une petite pochette, une ceinture, des bijoux ou un petit blouson doré (Pimkie), un boléro pailletée doré (Zara).

Vous pouvez adapter ces conseils pour accessoiriser également un pantalon noir. Mais vous pouvez aussi choisir de l'accorder avec un petit top en lurex, un chemisier en satin ou un bustier.

Pour celles qui n'oseront pas l'or ou l'argent, une robe noire ou un pantalon noir prendront un style très glamour en restant dans les tons de noir mais en misant sur les matières "luxueuses": fourrure vraie ou fausse, satin, dentelle. Côté accessoires, de longs gants en satin noir donneront un trait sexy à votre tenue, une étole ou un boléro en fourrure porté sur un top à bretelles vous protègera de la fraîcheur de la soirée mais apportera également une note très sensuelle, une longue écharpe en soie portée en étole sera elle aussi du plus bel effet. Des escarpins vernis à hauts talons peaufineront la métamorphose en femme sexy à souhait.

La métamorphose d'un perfecto, d'une petite veste courte, d'une jupe droite en cuir ou d'un blazer

Là encore, voici quatre basiques d'une garde-robe qui peuvent se transformer en tenue de fête.

Optez pour le perfecto pour une tenue glam rock, très tendance cet hiver: porté avec une jupe crayon noire ou un même un jean noir et des low boots et un petit haut très décolleté en dentelle noire, vous serez la reine de la nuit.

La petite veste courte style Chanel sera elle aussi de sortie pour le réveillon avec un pantalon slim en satin, un petit top à bretelles fines, des escarpins strassés ou, pour un contraste saisissant, avec des cuissardes noires.

Pour donner un air de fête à un classique blazer masculin, noir ou gris flanelle, on remplace les boutons d'origine, le temps de la soirée, par des boutons strassés et on le porte avec un jupon noir en tulle ou en plumes.

La petite jupe noire en cuir se la jouera sexy avec des collants en dentelle, un chemisier transparent qui laissera entrevoir une lingerie raffinée et des sandales cage à talons hauts.

Customiser chaussures, pantalons, robes trop classiques

Si vous ne souhaitez pas acheter des escarpins ou des ballerines strassés ou pailletés, il vous suffit de customiser les vôtres, voir même des paires anciennes (en plus, pas de risque d'avoir mal aux pieds!) pour peaufiner votre tenue. Pour cela, il suffit d'un peu de colle, de strass, de rubans, de petites perles dorées... que vous collerez sur le dessus de vos escarpins.

Pour transformer un classique pantalon noir en pantalon de smoking, il suffit d'appliquer avec de la colle pour textile un ruban de 1 cm de largeur en satin noir (ou d'une autre couleur pour celles qui souhaitent plus de fantaisie) sur les coutures extérieures du pantalon.

De la même manière des rubans de satin de différentes couleurs collés, à intervalles réguliers, à 5 cm du col jusque sous la poitrine en alternant les couleurs réveilleront et donneront une nouvelle jeunesse à une petite robe noire toute triste. On peut tout aussi bien coller des rubans strassés pour un style différent, on peut aussi les coller à la verticale en portant du col de la robe mais en jouant sur des longueurs différentes pour créer un effet plastron.

Voir tous les articles du même auteur

Sur le même sujet