Les conseils des pros pour bien maquiller la bouche

Après le teint, les yeux, une bouche bien maquillée est un vrai atout séduction. Suivez les trucs et astuces des maquilleurs professionnels pour être au top
19

Dernière étape d'une mise en beauté réussie: la bouche. En suivant pas à pas nos conseils, vous maquillerez votre bouche comme une vraie pro pour un résultat sublime.

Soigner les lèvres gercées Pour que le maquillage soit splendide, les lèvres doivent être en parfait état. L'hiver, il faut appliquer quotidiennement un baume protecteur et surtout éviter de passer sa langue sur ses lèvres: en pensant les hydrater, bien au contraire, on aggrave la situation. Si malgré ces précautions, vos lèvres "pèlent", il faut commencer par ôter les petites peaux en frottant vos lèvres avec un coton imbibé d'eau tiède, puis appliquer une crème genre homéoplasmine.

Choisir la bonne couleur

Très souvent, on veut suivre les tendances mode en ce qui concerne la couleur du rouge à lèvres: ce n'est pas forcèment une bonne idée, car il faut avant tout tenir compte de sa carnation naturelle.

Les teints clairs opteront pour des rouges bleutés, les carmins, pourpres, violines, ou même les fuschias.

Pour celles qui ont un teint mat, des nuances chaudes telles que saumon, brique, corail, brun, seront parfaites.

Pour juger du rendu d'une couleur lorsqu'on choisit un rouge à lèvres, appliquez-en une touche sur la pulpe d'un doigt (car c'est à cet endoit précis que la couleur de la peau est la plus proche de celle de la bouche), puis jugez de l'effet à la lumière du jour. Méfiez-vous des éclairages des parfumeries qui ont tendance à dénaturer les couleurs.

Dessiner ses lèvres Pour bien définir le contour des lèvres, il faut utiliser un crayon à lèvres du même ton que la couleur de vos lèvres. Sans trop appuyer, suivez le contour naturel ou, si besoin, trichez un peu soit en l'aggrandissant, dans ce cas dessinez le trait de crayon à l'extérieur ou bien rétrécissez-les en traçant le contour à l'intérieur. Ensuite, estompez le trait du bout d'un doigt. Dessiner ses lèvres avec un crayon permet non seulement de souligner la forme de ses lèvres ou de la corriger mais cela permet aussi d'éviter que le rouge à lèvres ne "file".

Faite tenir son rouge

Le choix de la couleur est décisive dans la durée de tenue du rouge à lèvres. En effet, les couleurs intenses tiennent bien plus longtemps que celles plus pastels. Ainsi, les rouges cerise, les bordeaux, les pourpres contiennent plus de pigments, c'est pourquoi ils résistent plus longtemps. Pour une tenue optimale, vous pouvez choisir un rouge à lèvres "longue tenue" qui contient des polymères fixateurs. Par contre, ils sont moins gras et protègent moins les lèvres: il faut alors compenser avec un baume nourrissant si l'on souhaite conserver des lèvres souples et douces.

Il esiste deux trucs de pros pour que son rouge dure toute la journèe ou la soirée: après avoir posé le rouge, mordez un mouchoir en papier, puis repassez une couche de rouge. Vous pouvez aussi appliquer un glaçon sur vos lèvres juste après l'application du rouge à lèvres.

Retrouvez d'autres astuces de pros pour le teint et le regard en suivant les liens ci-dessous:

http://www.suite101.fr/content/trucs-de-maquillage-pour-un-teint-parfait-a18361

http://www.suite101.fr/content/maquillage-les-astuces-et-trucs-des-pros-pour-un-regard-sublime-a22559

Voir tous les articles du même auteur

Sur le même sujet