Maquillage: les astuces et trucs des pros pour un regard sublime

Réussir le maquillage de ses yeux est certainement la clé de la beauté du visage, en suivant ces conseils le résultat sera époustouflant sans fausse note.
9

Le regard est un atout séduction, le maquillage permet de le sublimer et de corriger les petits défauts à condition de respecter certains gestes. Voici, point par point, le mode d'emploi pour un regard éblouissant.

Les sourcils: étoffer les plus fins

Cet hiver, la tendance est aux sourcils plus épais, plus denses: terminée la mode des soucils untra-fins. Mais cela ne veut pas dire non plus sourcils broussailleux ou en bataille. La ligne de soucils doit être bien dessinée, il est pour cela recommandé, la première fois ,de la faire dessiner par une esthéticienne. Ensuite, il suffit de contrôler les repousses avec sa pince à épiler.

Pour leur donner davantage d'épaisseur, on utilise un crayon à pointe sèche de la même couleur que la racine des cheveux (en effet, les cheveux sont de la même teinte que les sourcils). Tracez ensuite des mini-pointillés en partant du côté du nez et en insistant un peu plus dans les zones du sourcil où les poils sont moins denses, moins présents. Ensuite, brossez vos sourcils vers le haut, ainsi votre travail de camouflage sera ni vu ni connu. Pour les sourcils indisciplinés, brossez-les à l'aide d'une petite brosse sur laquelle vous vaporisez un peu de laque pour cheveux, et, bien sûr, brossez toujours vers le haut.

Agrandir les yeux trop petits

Là encore, quelques astuces permettent d'ouvrir le regard et de donner l'illusion d'un oeil plus grand. Pour cela, il faut proscrire le khôl à l'intérieur de l'oeil qui a tendance à rétrécir, et préférer un crayon beige posé sur le bord de la paupière du bas, appliquez en également dans le coin interne de l'oeil. Optez également pour une ombre à paupières claire sur la paupière mobile et dont vous déposerez une touche légère juste en dessous du sourcil.

Enfin, pour le maquillage des cils, choississez un mascara pas trop épais et ne multipliez pas les couches de manière à ce qu'ils ne soient pas trop chargés. De même, oubliez le mascara sur les cils de la paupière inférieure, particulièrement si vous avez les yeux cernés.

Choisir une couleur de fard à paupières adaptée à la couleur des yeux

Dans ce domaine, il faut absolument éviter de choisr une ombre à paupières dans la même gamme de couleur que celle de l'iris sous peine d'éteindre le regard. Au contraire même, l'intensité du regard sera bien plus importante en choisissant une nuance contrastée ou complémentaire.

Ainsi, rien de mieux que des teintes mauves, violettes ou même prunes, pour mettre en évidence des prunelles vertes. Les tons cuivrés, mordorés feront étinceler les yeux marrons. Quant aux yeux bleus, ils seront magnifiés par les gris anthracites.

Appliquer l'eye-liner sans dérapages

L'eye-liner donne de l'allure aux yeux, mais sa pose n'est pas toujours aisée pour les non-initiées. Avec ces trucs, vous pourrez aisément réaliser des yeux de biche.

Tout d'abord, il faut vous installer confortablement, au dessus d'une table afin que les coudes puissent prendre appui. Levez légèrement la tête devant le miroir afin que la paupière soit légèrement baissée.

Commencez par dessiner le trait au crayon gras (il est plus facile à appliquer), puis repassez dessus avec l'eye-liner, bien au ras des cils en commençant par le coin interne. A l'autre extrémité, relevez légèrement le tracé en direction de la tempe pour ouvrir le regard. Eventuellement, au crayon noir, bouchez les petits interstices entre les cils. Pour accentuer le trait, repassez une deuxième couche d'eye-liner afin qu'il soit bien marqué.

Voir tous les articles du même auteur

Sur le même sujet