Mode été 2011: le blanc est la couleur incontournable de l'été

Incontestablement le blanc est la couleur tendance de la saison estivale. Blanc romantique, ou version rock, ou en total look: conseils pour bien le porter.

Le blanc est sans conteste la couleur de l'été mais l'année 2011, encore plus que les autres années, en fait la couleur à porter absolument.

Ainsi, le blanc est sportswear chez Alexander Wang , romantique chez Dolce Gabbana ou encore minimaliste chez Calvin Klein .

Le blanc été 2011 a donc ses propres codes. comment porter le blanc cet été? Quelles sont les erreurs à éviter pour être tendance? Conseils.

Conseils pour choisir des vêtements blancs

Tout d'abord, il faut éviter les matières "cheap" et au contraire privilégier les textures de belle qualité telles que le lin , le coton ou la soie. La coupe, que ce soit pour une robe, un pantalon, une veste ou une jupe doit être irréprochable et présenter un tombé net. En effet, le blanc a la mauvaise réputation d'exacerber les volumes, c'est la raison pour laquelle une jolie coupe adaptée à sa morphologie évitera ce genre d'effet "grossissant".

Comment porter le total look blanc cet été?

S'habiller en blanc de la tête aux pieds, c'est LA tendance de l'été 2011. Pantalon, jupe ou robe doivent être blancs immaculés, ainsi que les accessoires. La principale erreur à ne pas commettre est de mixer du blanc virginal avec un écru ou un blanc cassé. il faut donc faire très attention au niveau du mélange des matières: le blanc d'un tissu coton ne sera pas forcément le même que le blanc du lin ou de la soie.

Pour acheter une nouvelle pièce (un top par exemple) à porter avec un pantalon ou une jupe que l'on possède déjà, il convient d'essayer les deux vêtements ensemble pour vérifier qu'ils s'accordent bien entre eux pour éviter un fashion faux pas.

Du côté des accessoires aussi, on mise sur le blanc: chaussures , montre, chapeau, sac , lunettes de soleil, bijoux tout doit être immaculé.

Comment porter le blanc version color block?

Pour toutes celles qui ont envie de surfer sur une autre tendance phare de la saison été 2011, le color block, il est également possible de mixer ces deux univers. Pour cela, on se contente d'une pièce blanche, veste, pantalon, tee shirt ... que l'on valorise avec une autre pièce flashy : une veste blanche avec un jean bleu électrique, rouge ou vert vif ou même orange comme lors du défilé Max Mara. Pour les accessoires, on reste dans le blanc car il ne faut pas mélanger trop de couleurs.

On peut également porter le blanc en quasi total look avec juste un accessoire d'une teinte vive: une ceinture , les chaussures, le sac ou même la montre .

Comment porter le blanc version romantique?

Le blanc peut aussi être le symbole du romantisme, du style champêtre voire hippie. Dans ce cas, les pièces blanches seront en dentelle , au crochet ou ajouré. La robe tout comme la jupe se porteront très longues, version jupon et dentelles ajourées . Les accessoires (chapeau, sac, chaussures) joueront le côté naturel avec des matières telles que le raphia, la paille, la corde ou le cuir dans des teintes naturelles. Les bijoux aussi, seront en bois, en cuivre, en tissu fleuri.

Sur le même sujet