Mode femme automne-hiver 2011/2012: couleurs et imprimés tendance

Voici l'automne, c'en est fini des tenues d'été! Quelles sont les couleurs et les imprimés incontournables pour être au top de la tendance cette saison?

Il est temps de ranger les placards et de ressortir les pièces plus chaudes, plus confortables pour affronter l'arrière saison et l'hiver. Mais comment trier? Que faut-il garder, que faut-il jeter, que faut-il acheter pour être fashion? Voici un aperçu des principales tendances de la mode automne-hiver 2011/2012 côté couleurs et imprimés.

Quelles sont les couleurs phares de la mode femme automne-hiver 2011/2012?

La tendance color block de l'été se poursuit encore pour la saison automne-hiver. En effet, il convient d'adopter, au côté des traditionnelles teintes sombres, beige, gris, noir, des coloris qui donnent du punch à nos tenues d'hiver et à notre moral: le jaune est sans conteste la couleur de cette saison. Moutarde, poussin, couleur du soleil ou tirant sur la fauve, il faut arborer des pièces de cette tonalité. Chemisiers ( Etam , Morgan), pulls, pantalons, blousons, jupes, manteaux... aucune pièce de notre garde robe n'est épargnée.

On le porte en total look en veillant à l'harmonie des différentes tonalités des différentes matières, mais pour celles qui hésitent à arborer une silhouette jaune des pieds à la tête, il est bien évidemment possible de ne choisir qu'une touche (pull, chemiser, veste...) qui illuminera le noir ou le gris tristounet d'un pantalon.

Le jaune sera également parfait avec du jean, toujours bien présent cette saison comme dans la collection Chloé .

Toujours une réminiscence du color block avec le bleu électrique, l' orange ou le violet que l'on retrouve notamment aux rayons vestes et manteaux. Surtout le color block se porte en mélange de trois couleurs (bleu, jaune et orange par exemple) comme dans les défilés Chloé, Paul & Joe ou Bluegirl.

Le bordeaux, souvent présent en automne, est aussi d'actualité dans nos tenues tout comme le bleu canard.

Quels imprimés sont les plus tendances?

Beaucoup d'imprimés sur nos vêtements mais aussi pour les accessoires et les chaussures.

Et pour être ultra tendance, on les mélange: c'est le "mix and match", on n'hésite pas à marier pois, carreaux, rayures, étoiles... pour être fashion.

Parmi ceux qu'il faut incontestablement avoir dans son dressing, citons l'imprimé python qui a fait l'unanimité sur les podiums des défilés de prêt-à-porter. Robes, chemisiers, pantalons, sacs , chaussures , impers se sont mis à l'heure de la mode reptile détrônant les autres imprimés "sauvages" des collections précédentes, même si le léopard résiste encore assez bien à la déferlante serpent.

L'autre grande tendance du moment, les pois. A l'image de la collection Marc Jacobs, mettez des pois dans vos tenues: petits ou plus gros, on les retrouve sur la plupart des pièces de notre dressing: jupes, robes , top , collants et même les sous-vêtements. Blanc sur fond noir, marine ou noir sur fond vert, rouge, bleu: peu importe les couleurs pourvu que vous affichiez des pois.

Retour en force cet hiver des carreaux : tartan ou pied de poule, dans les tons de marron, de rouge, de bleu ou de vert il y en a pour tous les goûts. Là encore toutes les pièces de notre garde-robe jouent l'atout carreau: manteaux, vestes, pantalons, jupes et même sur les chaussures ou les sacs.

A noter aussi, la présence des imprimés "nature" (chevaux par exemple), le cachemire ou les étoiles .

Pour les fans des rayures, elles sont un peu moins présentes style marinière, par contre, plus larges, colorées elles donnent du pep's à un petit pull.

Enfin, le jacquard est à nouveau présent sur nos pulls, style nordique.

Lire aussi:

Sur le même sujet