Mode femme tendance: New Look magasins en France, achats en ligne

Comment acheter en France des vêtements femmes, hommes, enfants, des accessoires et des chaussures tendances de la marque anglaise pas chère New Look?
88

New Look fait partie des marques tendances et pas chères qui connait un formidable succès sur la scène de la mode internationale avec son concept de vêtements et accessoires à la pointe de la mode à des prix abordables. Comment acheter les produits de la marque New Look quand on habite en France? Voici toutes les informations utiles.

New Look: histoire de la marque

Aujourd'hui, New look se présente comme une marque incontournable au Royaume-Uni où elle se positionne comme le deuxième distributeur de prêt à porter mais le numéro 1 en ventes de chaussures. Outre-Manche, New Look est une véritable institution pour petits et grands qui ont véritablement grandi avec la marque.

Mais New look, ce n'est pas seulement un leader en Grande Bretagne, car la marque est implantée dans le monde entier avec plus de 1000 magasins dans plus de 15 pays en Europe, au Moyen-Orient, à Singapour et en Russie.

Fondé par Tom Singht, en 1969 à Taunton, New look va poursuivre son essor jusqu'à nos jours. Petit à petit, le concept de réinterpréter les tendances des podiums et de la rue à des prix abordables va s'étendre aux ados (1996), aux grandes tailles (2000), aux hommes (2003), aux femmes enceintes (2004). Parallèlement, le développement géographique se poursuit avec l'ouverture de boutiques hors des frontières anglo-saxonnes: en Irlande en 2003, en France dès 2006, en Belgique...

New Look: le concept

New look propose une mode décomplexée, fun, chic mais accessible qui s'adresse à tous les sexes, tous les âges et surtout à toutes les bourses.

En effet, New look reprend les dress code observés lors des défilés et dans la rue à des prix très abordables. Le principe "le même en moins cher" permet une réinterprétaion des tendances mais à des prix accesibles à tous.

New Look a développé, en plus de sa ligne femme de vêtements , de chaussures et d' accessoires , des collections dédiées aux hommes , aux ados , aux enfants , aux femmes enceintes (ligne Maternity) et aux grandes tailles (lignes Inspire et Tall ).

Les must de new Look se trouvent certainement au rayon chaussures, domaine dans lequel la marque est n°1 en grande Bretagne, avec des modèles très variés et originaux.

Un de ses points forts par rapport à ses principaux concurrents (Zara, H&M) est le renouvellement rapide de ses collections (en moyenne toutes les 6 semaines), cela lui permet de coller aux tendances grâce à cette forte réactivité.

Enfin, pour asseoir sa notoriété, New Look s'est entouré de grands noms de la mode, à l'instar du styliste Giles Deacon qui a signé une dizaine de collections depuis 2007 mais aussi de célébrités dans ses campagnes de publicitaires: Lily Allen, Drew Barrymore, Pixie Geldof , Alexa Chung ou dernière en date, en 2010, Taylor Momsen .

New Look: les boutiques en France

En 1988, New Look avait tenté une offensive en France en ouvrant une vingtaine de points de vente mais l'aventure avait tourné court, faute de résultats.

Ce n'est donc qu'en 2006 que New Look a réitéré l'opération, avec plus de succès cette fois en ouvrant sa première boutique française. Depuis ce n'est pas moins de 32 boutiques que l'on trouve sur le sol français avec l'ouverture, en juillet 2011, d'une nouvelle, à Paris , au centre commercial des Quatre Temps à le Défense.

Si l'implantation en France s'est tout d'abord principalement faite dans les grandes villes, elle se développe en direction des villes moyennes grâce à un nouveau concept de points de vente plus petits (150à 280 m2) "Best of New Look Fashion" ciblés sur un choix plus sélectif de produits.

Liste des magasins en France.

New Look: boutique en ligne

Le développement de New Look se fait aussi, pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation de ses clients, sur la toile.

Le premier site transactionnel de la marque a vu le jour en 2007, permettant à ses inconditionnels clients d'acheter les produits trendy et pas chers même sans boutique à proximité.

Mais ce n'est qu'en juillet 2009, que les clientes françaises vont avoir la possibilité, en même temps que celles d'autres pays européens, d'être livrées en France et ainsi de pouvoir acheter New Look sans avoir à se déplacer Outre-manche. Cependant, les achats s'effectuent en livre sterling et en langue anglaise. Ce n'est qu'en septembre 2011, après plusieurs mois de retard, que le site internet en version française devrait ouvrir, il sera alors possible de commander en français et en euros les pièces de la collection femme mais aussi enfants.

En attendant, c'est sur le site anglais que s'effectue le shopping. Moyennant des frais de port de 5.5 livres (soit 6.5 euros) et un délai de livraison de 5 à 7 jours en recommandé, il est donc possible le style anglais typique de New Look sans se ruiner.

Informations pratiques pour acheter en ligne

Boutique en ligne New Look .

Découvrez aussi Topshop , la marque anglaise super branchée.

Sur le même sujet