Parcs d'attraction: les nouvelles attractions en 2011

Disneyland Paris, Grand Parc du Puy du Fou, Futuroscope, Parc Astérix, Vulcania, Europa park: et si on profitait de l'été pour découvrir les nouveautés?

Comment faire plaisir aux petits et aux grands pendant les vacances d'été? Une des solutions passent par une visite des principaux parcs d'attraction en France et en Allemagne. Même si vous les connaissez déjà, la plupart de ces grands parcs proposent chaque année des nouveautés. Quoi de neuf en 2011 à Disneyland Paris, au Futuroscope, au Parc Astérix ou encore au Grand parc du Puy du Fou, à Vulcania ou à Europa-Park? Petit tour d'horizon des nouveautés.

Disneyland Paris

La saison 2011 s'annonce sur le signe de la magie et le rêve avec le Festival des Moments Magiques.

Dans le parc Disneyland, les plus jeunes (mais aussi les plus grands!) adoreront le nouveau spectacle "La célébration magique de Disney" avec Mickey, dans son costume de Fantasia, et tous ses amis magiciens (Merlin, le génie d'Aladin, la marraine de Cendrillon) ainsi que tous les couples princiers des célèbres films de Walt Disney.

La célèbre " Parade des Rêves " apporte elle aussi sa dose de nouveauté car elle devient interactive: grâce à des costumes et à des accessoires, il est désormais possible de participer au spectacle ambulant au côté des héros.

En 2011, il est bien sûr toujours proposé de rencontrer les personnages Disney au hasard des rues du parc mais il est également possible de les rencontrer dans des espaces thémés où des décors de film ont été reconstitués pour créer encore plus de magie: Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel ,Jasmine... dans leur toute nouvelle cour royale; Alice et la table du non-anniversaire, Aladin dans sa lampe magique... et bien d'autres encore!

Deux " happening " font également leur apparition: c'est l'occasion de suivre Peter Pan et Wendy mais aussi de danser et de chanter avec le Disney Dance Express.

Enfin, Flash Mac Queen est l'invité d'honneur du grand spectacle de cascades dans le parc Walt Disney Studios.

Il est également possible de découvrir la nouvelle zone thématique, Toy Story Playland et ses 3 attractions ouverte en 2010.

Futuroscope

Pour la saison 2011, le Futuroscope lance de nouvelles attractions: le 8ème continent , un jeu dans lequel on aide deux scientifiques à nettoyer les océans, une activité ludique mais également pédagogique; Coup de foudre à Pizza Hill ; Monstres des Mers pour découvrir en 3D et sur écran géant les dinosaures des profondeurs.

Ma maison pour agir permet de découvrir, dans une véritable maison, quelles sont les solutions pour préserver la planète.

Enfin, l'exposition Science Fiction: au coeur du vivant permet d'explorer le corps humain à partir de photos géantes.

Grand Parc du Puy du Fou

En plus de la légendaire cinéscénie , des spectacles mettant en scène les chevaliers, les vickings ou les mousquetaires, le parc propose son nouveau spectacle Le signe du Triomphe dans le Stadium Gallo-romain, l'exacte réplique du Colisée de Rome autour des jeux du cirque (combats de gladiateurs, course de chars...).

Europa Park

La réouverture du parc thématique allemand a été l'occasion de proposer de nouvelles attractions au public. La forêt enchantée tout d'abord fait découvrir- ou redécouvrir pour les plus grands- les lieux célèbres des contes 'enfantins, Piccolo Mondo qui permet aux plus jeunes de découvrir la tour de Pise, Florence et Venise lors d'un voyage en gondole; Volo Da Vinci mettra les muscles à rude épreuve aux commandes d'un aéronef imaginé par Léonard en personne.

Les spectacles ont également été revisités et un nouveau décor, Le monde des Trolls , a été créé dans le quartier scandinave.

En matière de restauration aussi il y a du nouveau avec FoodLoop, le premier restaurant où les plats sont servis par looping.

Le Hall Mercedes Benz est consacré cette année à une exposition sur l'univers du sport automobile.

Vulcania

En plein coeur de l'Auvergne, Vulcania, le grand parc dédié au volcanisme poursuit son évolution en proposant Mission Toba , une nouvelle attraction qui invite les visiteurs à survoler l' explosion d'un super volcan dans la région de Toba en Indonésie grâce à un écran géant et d'une projection au sol pour renforcer l'impression d'immersion. L'exposition Les diables des volcans , également une nouveauté 2011, rend hommage au couple de volcanologues Maurice et Katia Kraft à l'occasio des 20 ans de leur disparition.

Parc Astérix

En plus des 31 attractions, le parc propose du 1er juin au 31 août 2011 " Ici c'est Lutèce Plage " des activités autour du lac: jet-skis, jeux d'eau mais aussi des mini-spectacles.

Sur le même sujet