Réveillon: trucs et astuces pour un remaquillage express

Comment transformer son maquillage de jour en make-up de soirée sans être obligée de se démaquiller? Opération facile en suivant les conseils qui suivent.

On n'a pas forcément un jour de congé la veille de Noël ou du Jour de l'An, il faut donc se maquiller le matin pour aller au bureau et le soir, pour le réveillon, on veut adopter un maquillage de fête mais sans être obligée de passer par la case démaquillage. Comment faire? C'est finalement assez facile, à condition d'adopter certains gestes et certains produits.

Les yeux: accentuer la couleur

A l'aide d'un mouchoir en papier, supprimez toute trace de "coulure" du maquillage de jour.

Optez pour un maquillage plus sophistiqué avec le noir. Accentuez le trait de khôl déja présent sur le contour des yeux, puis, pour un effet smocky, du bout du doigt estompez pour créer un halo.

A l'aide d'un fin pinceau biseauté, déposez une ombre noire ou gris très foncé au ras des cils pour intensifier le regard, puis par dessus posez un voile de fard brun pour adoucir le noir.

Pour le maquillage des paupières, intensifier la couleur que vous portez le jour avec un crayon foncé de teinte similaire: appliquez le crayon sur la paupière mobile jusqu'au pli, estompez légèrement du bout du doigt puis appliquez votre ombre à paupières en posant davantage de produit au ras des cils. Avec un pinceau, mêlez bien les deux teintes.

Appliquez ensuite, au dessus du pli, une ombre à paupières un ton plus clair mais en restant dans la même nuance, en forme de banane puis estompez du bout du doigt jusqu'au sourcil.

Appliquez enfin une nouvelle couche de mascara pour redonner du volume aux cils.

La bouche: bien la définir

Il s'agit de donner à vos lèvres un côté plus sophistiqué, correspondant mieux à un maquillage de fête. Mais sans changer la couleur , en conservant le rouge à lèvres de jour.

Pour cela, il faut les redessiner avec un crayon à lèvres d'une teinte similaire mais plus intense.

Pour les lèvres minces, donnez-leur un peu plus d'épaisseur en les ourlant vers l'extérieur du contour naturel; à l'inverse, pour des lèvres charnues, il faut les ourler à l'intérieur du contour naturel afin de les affiner. Fondez ensuite le trait de crayon avec un pinceau fin. Appliquez enfin votre rouge à lèvres à partir du milieu de la lèvre et étirez-le au doigt jusqu'au trait de crayon.

Pour que le rouge à lèvres tienne bien, mordez avec vos lèvres un mouchoir en papier et renouvelez l'application du rouge à lèvres, estompez à nouveau au doigt.

Le teint: sculpter avec du blush La base du teint étant déjà réalisée, il s'agit de recréer des volumes, de sculpter de manière plus accentuée les volumes du visage. Utilisez un fard gras dans les tons de brun. Faites un trait léger en dessous de l'os des pommettes puis étirez le produit vers les tempes du bout des doigts dans un mouvement d'effleurage. Posez enfin un voile de poudre.

Votre remise en beauté est terminée, vous voilà prête pour une longue soirée de fête.

Voir tous les articles du même auteur

Sur le même sujet