Sports d'hiver moins chers en louant sa tenue de ski

Un site internet propose de faire des économies en louant sa combinaison de ski, son matériel de rando. Comment ça marche ? Quels prix ?Quels avantages ?

Depuis le mois d'octobre, un nouveau site internet propose un service qui va permettre de faire des économies en louant tenues de ski, matériel de randonnée et même pour l'été tout l'équipement du parfait campeur. Présentation du site jelouemonbonnet.com.

Ce site internet, très pratique en pleine période de sports d'hiver, a été créé par une jeune bordelaise, étudiante en école de commerce qui a eu l'idée de proposer à la location des tenues de ski (vestes, pantalons, combinaisons...) mais aussi du matériel de randonnée et de camping.

Le constat

Lorsqu'elle travaillait pour une grande chaîne d'articles de sport à petits prix, elle a fait le constat suivant : la plupart des gens recherchent des petits prix pour les vêtements de ski, bien "embêtés" d'être obligés d'acheter. En effet, cela représente, malgré les offres d'entrée de gamme, un investissement assez important chaque année pour une seule semaine. Elle s'est dit alors qu'il serait bien de pouvoir louer ses tenues, comme on le fait déjà pour ses skis. C'est ainsi que le site jelouemonbonnet.com est né.

Comment ça marche ? Le principe est simple. On choisit l'offre qui intéresse. On sélectionne les dates de la location pour un week-end ou une semaine. On valide en fonction des disponibilités et on réceptionne ce que l'on a réservé 48 heures avant le départ. Enfin, au retour, il suffit de renvoyer le matériel dans son carton d'origine.

Quels produits et à quels prix ? Le site propose à la location des "packs" composés d'une veste, d'un pantalon et de gants pour les adultes ; d'une combinaison et de gants pour les enfants.

On peut choisir :

  • le pack individuel,
  • le pack couple (deux tenues adultes),
  • le pack enfants (deux tenues enfants),
  • le pack famille (deux tenues adultes et deux tenues enfants).

On peut opter :

  • soit pour la gamme loisir qui propose des tenues classiques ou tendance sachant allier style et confor,
  • soit pour la gamme technique qui propose des articles d'une plus grande technicité.

Il est également possible de louer des après-ski.

Pourquoi louer sa tenue de ski ?

Tout d'abord, cela permet de faire de substancielles économies, en louant plutôt qu'en achetant. Il faut compter au minimum 75 euros pour acquérir une tenue complète (veste, pantalon et gants) et pour une durée d'utilisation assez courte.

De plus, les tenues louées sont toujours tendance. On peut ainsi être à la mode sur les pistes. Ce qui n'est plus forcément le cas avec sa bonne vieille "combi" achetée il y a 20 ans !

Pour les enfants qui grandissent vite, pas besoin de racheter chaque année une nouvelle tenue : on loue la combinaison et les gants à la bonne taille.

Cela permet aussi un gain de place : pas besoin de stocker dans les placards des vêtements assez volumineux qui ne servent que quelques jours par an.

En louant, que ce soit une tenue mais aussi du matériel de randonnée ou de camping, cela permet de "s'essayer" à une nouvelle activité sans être obligé de supporter un investissement, somme toute assez lourd, surtout si ça ne plaît pas vraiment.

Enfin, dans un contexte où il convient de préserver la planète, la location évite les gaspillages et la surproduction de biens qui consomment des matières premières, de l'énergie alors que leur utilisation est réduite. Cette pratique en plein essor correspond aussi à une prise de conscience et à une évolution des mentalités.

Voir tous les articles du même auteur

Sur le même sujet