Tendances mode femme été 2011: comment porter le short?

L'été est incontestablement la saison du short. Short, bermuda: lequel choisir pour être tendance? Comment le porter? Formes, couleurs, conseils.
12

L'arrivée de la saison estivale et de la chaleur pousse à s'habiller plus léger, à mettre ses gambettes à l'air: le short refait son apparition. En effet, il reste une des pièces phares de la garde-robe de l'été, 2011 ne faillit pas à la règle mais avec ses propres codes, ses propres tendances. Comment faire son choix parmi les différentes formes, les différentes couleurs? Avec quoi porter le short pour éviter les fashion faux pas?

Conseils pour être au top de la mode et de la tendance cet été.

Shorts, bermudas, combishorts: les tendances été 2011

Côté shorts, il y en a pour tous les goûts cette saison. Le short se porte aussi bien mini, que plus long version bermuda. A revers, à pinces les collections de prêt à porter proposent des choix très variés: chacune peut trouver un short qui lui correspond côté silhouette mais aussi en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire: aller au bureau, sortir ou se balader au bord de la mer, à la campagne...

Le combishort, déjà présent l'été dernier, est toujours là. Lui aussi se prête à tous les styles, à toutes les envies: selon la matière choisie, les accessoires, les chaussures il sera très bien pour travailler, pour clubber ou pour une après-midi décontractée.

Quel short choisir, avec quoi le porter pour être chic?

Que ce soit pour travailler ou pour une soirée chic, on ne le choisira pas trop court, plutôt version bermuda très tendance cet été, taille haute; à revers et dans des couleurs basiques: marine, noir ou beige.

Côté matière également, on veillera à opter pour des tissus avec une tenue impeccable, qui ne se froissent pas afin d'éviter le style négligé pas très recommandé pour un rendez-vous professionnel ou pour une sortie ou un dîner raffiné.

On le portera avec un chemisier ou une blouse blanche par exemple ou un top habillé. Une ceinture fine, en cuir qui dessinera la taille et finalisera la tenue.

Côté chaussures, on évitera les sandales plates sauf pour les très grandes et on optera pour des compensées en cuir chic (on laisse de côté tous les modèles au style trop décontracté).

Quel short choisir, avec quoi le porter pour un look décontracté?

Pour une balade, une soirée entre amis le short est bien évidemment tout indiqué pour être à l'aise.

Le lin est tout indiqué pour un look cool, en plus il est léger et très agréable à porter, le fait qu'il se froisse assez facilement ne posera pas de problème dans ce cas.

Pour un look baroudeuse, safari le kaki est la couleur toute indiquée, mais le beige est également très flatteur. On complètera la tenue avec un top ou un tee-shirt dans les mêmes tons, unis ou imprimés ethniques, animaux sauvages (léopard, python...). Des spartiates en cuir brut, des tennis permettront un grand confort pour marcher, des compensées à talons en bois, en paille ou en raphia seront plus indiquées pour des activités moins sportives. Enfin, des bijoux, bracelets, colliers... en matière naturelle (bois, cuivre, paille, ...) finaliseront le look.

Toujours pour un style décontracté, le short en jean est également parfait. Brut, délavé mais aussi en couleur flashy il se prête très bien à une virée à la plage, une promenade à la campagne ou en montagne. Pour rester dans la tendance color block de l'été 2011, on n'hésite pas à le choisir dans des couleurs très gaies: orange , fuchsia, vert vif, bleu électrique , jaune citron et à le marier avec des tops eux aussi aux couleurs et imprimés très pétillants ( short orange avec un tee-shirt fuchsia, un short vert avec un haut jaune...). On n'oublie pas non plus les accessoires, ceinture, bijoux flashy.

Pour celles qui n'oseraient pas le total look color block, une seule pièce très colorée, le short par exemple, avec un tee-shirt blanc qui fait son grand come-back dans les collections des créateurs ou bien le short blanc avec un haut orange, elle aussi couleur de l'été 2011.

Quel short choisir pour un look romantique et avec quoi le porter?

Pour un style r omantique le blanc s'impose ainsi que la dentelle ou la broderie anglaise. on choisit un top en dentelle et on le porte avec un short aérien, dans une matière légère, du coton par exemple.

Celles qui souhaitent de la couleur et de l'imprimé, ce sera incontestablement du liberty, l'imprimé à petites fleurs très tendance cette saison. Les compensées en tissus, style espadrille et une large capeline en paille complèteront la tenue.

Quel short choisir pour un look croisière, style marin?

Dans ce cas, les couleurs qui s'imposent sont le blanc, le marine et le rouge.

On choisit un short bleu marine ou blanc, de préférence taille haute ou mieux à pont avec des boutons en guise de fermeture et on le porte avec une marinière blanche et bleue ou blanche et rouge. Les accessoires (sac, bijoux) resteront dans ces couleurs.

Quel short choisir pour un look pin'up, sexy ou glamour?

C'est le grand retour du style pin'up, sexy. Le short se prête très bien à ce style. Pour celà, on le choisit assez court, soit uni blanc, noir ou rouge ou bien imprimé à pois, vichy . Pour le haut, avec un short uni, on opte pour un tissu vichy, à pois ou avec des motifs oiseaux par exemple.

Et surtout, on le porte avec des compensées assez hautes et des lunettes forme papillon.

Comment porter le combishort version été 2011?

Comme indiqué plus haut, le combishort est très présent dans les collections de prêt à porter. il se prête à tous les styles selon le tissu, la couleur et les accessoires choisis.

Il est romantique dans un tissu à fleurs avec des espadrilles en dentelle, habillé et chic dans un joli tissu noir porté avec des sandales raffinées, décontracté en jean avec des tennis, ethnique en kaki ou beige.

Sur le même sujet