Tendances mode printemps-été 2011: les robes fashion!

Les robes sont omniprésentes dans les collections de prêt-à-porter 2011: comment choisir une robe tendance selon sa silhouette? Comment la porter?

La féminité est à l'honneur dans les collections de prêt à porter, les robes en sont la plus belle illustration. Longue et romantique, chic style couture, décontractée robe chemise. Il y en a pour tous les goûts, toutes les occasions et toutes les silhouettes. Conseils pour bien choisir et bien porter les robes tendance printemps été 2011.

La robe-chemise, tendance casual

Son principal atout, c'est qu'elle convient à toutes les silhouettes. Petite, grande, mince ou pulpeuse, chaque silhouette est mise en valeur par la robe-chemise, il suffit de choisir la bonne longueur et la bonne couleur.

Les longilignes aux jambes fines la porteront au dessus du genou, à mi-cuisse, celles qui ont des jambes un peu fortes, au niveau du genou.

Les unies ou les imprimés discrets sont à conseiller aux pulpeuses, les autres pourront jouer la fantaisie: couleurs vives ou imprimés fleuris.

La robe chemise peut se porter partout, au bureau, le week-end - il suffit de varier les chaussures: des ballerines assorties pour un style décontracté, des sandales à talons haut (compensées pour celles qui ne sont pas à l'aise sur des talons fins) pour une allure féminine. Une ceinture fine soulignera délicatement la taille, en particulier pour celles qui ont quelques rondeurs, afin d'éviter l'effet "sac".

La sélection: Naf-Naf , 3Suisses , Gérard Darel , Caroll , New Look , Promod , Etam , Mim

La robe en dentelle, romantique

Une autre tendance cet été, le look romantique. Imprimé liberty mais aussi dentelle. La robe en dentelle sera parfaite en vacances ou pour un rendez vous romantique, mais attention, pour éviter le côté premier degré, il faut casser et moderniser le look avec un blouson en jean (le mélange jean-dentelle est top tendance cet été) et des sandales, style spartiates ou des tongs. Enfin, il faut éviter de porter des bijoux trop marqués.

La sélection: Caroll , Etam , Promod , Fruit Rouge

La robe drapée ou cache-cœur

Cette forme de robe avantage à coup sûr les pulpeuses, celles qui ont des seins et des formes. C'est le style féminin par excellence. On la porte, pour jouer à fond le côté séduction, avec des escarpins ou des sandales à talons hauts et fins, la coiffure et le maquillage doivent être également dans le ton: cheveux relevés, chignon pour celles qui ont les cheveux longs et bouche pulpeuse. Elle est bien sûr idéale pour une soirée, mais peut convenir pour le travail, dans ce cas on la joue plus discret au niveau du maquillage!

Dernier conseil: éviter les tissus qui "collent" en particulier les matières synthétiques qui marquent de manière disgracieuse les formes.

La sélection: 3Suisses , Gérard darel , Promod , Etam

La maxi-robe, revival seventies

Déjà présente en 2010, elle est toujours là cette saison, réminiscence des années 70. Unie, imprimée, à vous de choisir le look qui vous convient le mieux.

Style décontracté en journée, avec un blouson en jean, des sandales plates ou des ballerines. Le soir, un modèle un peu décolleté, des talons hauts.

On pense, à tort, que la robe très longue est réservée aux grandes mais elle convient aussi aux petites, dans ce cas elle se porte plutôt dans une version unie ou à motifs discrets et avec des sandales à talons compensées. Les grandes pourront la porter avec des talons plats.

La sélection: Mim , Etam , New look , Promod , Caroll

Voir aussi:

Sur le même sujet