Liane Foly nous invite en cure de "rigologie"...

Après le triomphe de "La Folle Parenthèse" débuté le 7 juin 2007 Liane Foly nous présente son nouveau One Women Show " La folle part en cure"...
17

On connaît Liane Foly chanteuse qui s’est imposée dès la fin des années 80 avec les tubes « au fur et à mesure », La vie ne m’apprend rien », le public ignorait jusqu’à présent ses talents d’imitatrice qu’elle réservait uniquement à ses proches.

Le rideau se lève sur ce don qu’elle révèle généreusement au public dans son spectacle « la folle part en cure » à l’affiche du Palace à Paris, jusqu’au 16 avril avant d’entamer une tournée en Province.

La clinique du Dr Loco

Bienvenue au 7eme étage de cette clinique un peu particulière: Décor aux longs draps blancs tendus verticalement sur la scène, éclairage bleuté tranché par quelques spots à la lumière rougeoyante, nous voici dans la cure du Docteur Loco pour célébrités stressées qui viennent oublier les tracas de la vie de star.

Cette ambiance contemporaine et épurée va être très rapidement réchauffée par la voix puissante et l’intuition scénique de Liane Foly.

Dans une mise en scène de Marc Jolivet, des dizaines de personnalité du spectacle, des médias et de la politique sont passées au crible de la fantaisie loufoque de cette imitatrice hors norme.

Lady Gaga , Mylène Farmer , Amy winehouse , Zaz , Tina Turner, des célébrités déprimées en quête de réconfort poussent la chansonnette.

Ces personnages prennent vie grâce a l’incarnation talentueuse et déjantée de Liane Foly; Entre rires, auto dérision et émotions, le spectacle insuffle un souffle de rigolade dans la salle

Un spectacle déjanté

Coté politique, Liane foly enchaine piques et railleries, à droite comme à gauche chacun en prend pour son grade : Ségolène Royal se console à la Jamaïque de ne plus incarner « la reine des socialos » . Grâce au traitement épatant du Docteur Loco, elle vit une aventure cosmique en devenant adepte des "pipe de paix" et sa nouvelle devise " brother , sister, peace partout " fait un tabac.

Roselyne Bachelot fuit son ministère austère de la solidarité et de la cohésion sociale en savourant avec délice les photos de postérieurs sexy de nos athlètes rugbyman.

Carla en "lévitation permanente" affublée de son mari de président en proie à des tics d'épaule insurmontables font également partie des pensionnaires de cette clinique atypique.

Voici le temps des confidences de nos stars en manque d'amour et de passion :

Steph de Monaco est ravie du mariage de son frère parce que vraiment "elle se fait chier sur son petit rocher" , Isabelle Mergault "vocifère pour appeler le sexe masculin", Catherine Frot clame que l’on n’est pas à "l’abri d’un petit orgasme", et Chantal Ladesou nous confie qu'elle s'imagine en "belle amazone chevauchant un étalon"!

Performances vocales et cure de rigologie au rendez vous !

Accompagnée par le pianiste Serge Perathoner, elle imite également des voix masculines dont les chanteurs Grégoire, Stromae, M, Joe Dassin, Claude Francois, et mike brant à l’occasion de détournements irrésistibles.

Saluons également les performances vocales de l'artiste avec de belles imitations à la tonalité juste qui réserve de vrais hommages à Edith Piaf et Susan Boyle.

Liane Foly , en toute humilité ne prétend pas imiter ses maitres Muriel Robin ou Elie Kakou, elle se met en danger courageusement et sans jamais se prendre au sérieux. Ce spectacle est d'une générosité déconcertante, c'est un don sincère ou l'on prend du plaisir et ou l'on ne voit pas le temps passé!

"Si le rire est un souffle de liberté, il faut le respirer " nous confie Liane dans son interprétation de Grand Corps Malade.

Pari gagné ! on fait bien plus que le respirer, on prend de bonnes bouffées, les poumons gonflés par cette cure de rigologie, et on se surprend même à battre des mains et à chanter avec elle sur des succès populaires.

A partir du 14 janvier 2011 en tournée dans toute la France et du 16 mars au 16 avril 2011 au Palace à Paris.

Sur le même sujet