Un jeu de simulation de chasse : Deer Drive sur Wii

Nintendo a sorti son jeu de simulation de chasse, Deer Drive sur la console Wii. Tir, paysages et animaux américains agrémentent la partie.
3

Un cadeau à offrir aux chasseurs ou non-chasseurs, Deer Drive est un jeu de simulation de chasse conseillé à partir de 16 ans. L'utilisation du fusil dans lequel la télécommande et le Nunchuk sont insérés entraîne la sensation d'être réellement en situation de chasse.

Le jeu

Deer Drive est un jeu d'arcade consistant à reproduire des scènes de chasse, le but étant de tuer virtuellement un maximum d'animaux.

Pas de sang, pas de cris, l'ensemble du jeu reste relativement "soft" en comparaison avec d'autres jeux utilisant des armes.

Précision et rapidité sont les facteurs de la réussite au cours d'une partie. Cervidés, lapins, écureuils et oiseaux représentent les cibles à abattre. Les grizzlis et les élans ne doivent pas échapper au tireur, sous peine, pour ce dernier, de se faire lui-même attaquer et perdre ainsi la partie.

L'accessoire

Le coffret du jeu Deer Drive contient un fusil. En édition classique, celui-ci est de couleur blanche mais il existe une édition collector où le fusil en imitation bois possède un canon basculant, ressemblant ainsi à une véritable arme de chasse. La boîte de jeu contient alors un certificat d'authenticité attestant que le fusil appartient à une édition collector numérotée et limitée à 6 000 pièces.

Il est néanmoins possible de jouer uniquement avec la télécommande de la console, sans fusil.

Les différents modes de jeu

Il est possible de jouer de 1 à 4 joueurs.

Seul, le but est de tuer un nombre défini d'animaux dans un temps limité. Le niveau requis de précision et de rapidité augmente en fonction des manches réussies, celles-ci étant au nombre de 30.

Au cours de la partie, des bonus sont débloqués: nouvelles armes, nombre de munitions, vitesse de rechargement de l'arme. Ralenti des animaux et vision anti-brouillard facilitent la précision du tir.

À 2 joueurs, le mode versus nécessite l'utilisation de 2 télécommandes Wii. Les chasseurs s'affrontent alors simultanément et le meilleur tireur sort vainqueur du duel qui se déroule en 3 manches.

À 2, 3 ou 4 joueurs, un seul fusil est suffisant pour inscrire, chacun à son tour, le meilleur score; sachant que plus les animaux tirés sont petits (lapins, écureuils, oiseaux), plus le nombre de points correspondant est important.

De plus, si un joueur atteint les cibles apparaissant pendant la partie, les autres tireurs se verront alors attribuer des handicaps tels qu'une image renversée, un contrôle des mains inversé, l'apparition en gros plan d'une tête d'ours ou d'élan obstruant la vue ou un tremblement de l'image.

Même si Deer Drive, comme tous les jeux d'arcade, est un peu répétitif, il permet de passer quelques bonnes heures seul ou à plusieurs.

Dans le même style, il existe un jeu de simulation de pêche, Shimano Extreme Fishing sur console Wii, avec, comme accessoire, une canne à pêche.

Sur le même sujet