user_images/288723_fr_portraitvi.jpg

VINCENT ESTASSY

Publié dans : Les articles Éducation & Carrière de Vincent Estassy

Fondation Orange. Solidarité et lien social.

La Fondation Orange le 12 avril 2013 au Teil la Fondation Orange a remis à quatre associations créatrices de lien social de Drôme-Ardèche 57 ordinateurs.

Avec le programme Orange solidarité numérique,La Fondation Orange soutient sur le territoire, les associations qui renforcent le lien social et la solidarité.

Le vendredi 12 avril à 9h30 à la Mission Locale Moyenne Vallée du Rhône Centre Ardèche du Teil, (représentée par Pascale Tolfo )– Présidente et Aline Girod – Directrice,

Mireille Le Van - Secrétaire générale de la Fondation Orange a apporté son soutien à quatre associations de la Drôme et de l’Ardèche, impliquées dans divers projets numériques.

Programme Orange solidarité numérique en Drôme-Ardèche

Ce soutien est l’un des deux volets du programme Orange Solidarité Numérique destiné à accompagner des associations utilisant le numérique comme facteur d'intégration et créateur de lien social.

La Fondation Orange s’engage notamment par de multiples actions à lutter contre la fracture numérique.

Les projets déposés portent principalement sur l’initiation à l’informatique de personnes en difficulté, en recherche d' insertion sociale ou isolées par la santé ou le handicap.

Les Missions locales Nord Ardèche et Moyenne Vallée du Rhône Centre Ardèche seront respectivement dotées de 8 et 12 ordinateurs .

Cette aide vise à mettre à niveau le parc informatique des deux associations au sein de leurs différentes antennes situées sur le territoire.

Au travers d’ateliers hebdomadaires, les jeunes en difficulté pour leur insertion sociale ou professionnelle seront accompagnés et orientés dans la recherche d’emploi, grâce à l’outil informatique :

rédaction CV, lettre de motivation, préparation à l’entretien de recrutement, et accès aux sites internet de l’emploi, de la formation etc…

Les 12 ordinateurs offerts par la Fondation Orange permettront à l’association A.I.M.E. ( Agir Innover Mobiliser Essaimer) d’ouvrir une nouvelle antenne à Vallon Pont d’Arc, dans le Sud Ardèche.

L’association soutient les personnes au chômage dans l’acquisition des compétences de base nécessaires pour la mise en place de leur parcours professionnel.

Dans le cadre du projet d’envergure Grotte Chauvet, la région Rhône Alpes a imposé la mise en place d’actions locales de formation. L’association A.I.M.E a été retenue.

Grâce au soutien de la Fondation Orange,l’Association ASOFT de Nyonspourra renouveler la totalité des équipements de son espace multimédia, soit 25 ordinateurs, et ouvrir des antennes au plus près des populations isolées.

· L’association a pour ambition d’aider à l’initiation de l’outil informatique les personnes du troisième âge mais également les jeunes en recherche d’emploi ou encore les familles pour la gestion de leurs comptes d’allocations familiales.

Orange Solidarité Numérique a également pour objectif de mettre en place dans les locaux de l’entreprise des ateliers à destination des associations. Leurs adhérents s’initient ainsi à la micro informatique et l’utilisation d’internet, grâce à l’aide bénévole de France Télécom Orange.

.

À propos de l'auteur

user_images/288723_fr_portraitvi.jpg

VINCENT ESTASSY

merci  à Nos lecteurs pour ce moment passé avec vous, je m'envole pour
  • 103

    Articles
  • 16

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!