user_images/288723_fr_portraitvi.jpg

VINCENT ESTASSY

Publié dans : Les articles Culture de Vincent Estassy

Nouveautés manga : Kazé manga aime l'humour et la science-fiction

Kazé manga* annonce en janvier la sorties de sket dance, un manga humoristique et pour février la sortie de Terra Formars, un titre de SF haletant.

Avec 26 tomes disponibles au japon, Sket dance est un manga humoristique et populaire de Kenta Shinohara. Edité dans le magazine Shônen Jump, la série à fait l’objet d’ une adaptation en série tv.Avec ses 76 épisodes Sket dance est un phénomène.

Sket dance, un manga populaire et loufoque

Sket dance met en scène les aventures d’un trio qui répondra aux requêtes les plus folles de camarades et professeurs de lycées. Peuplée de personnages attachants, parfois touchants, Sket dance est une bédé à l’ humour omniprésent.

Résoudre les problèmes, c’est la devise du sket dance, un club altruiste formé d’un leader pas très malin, d’un geek informé mais muet comme une tombe et d’une ex-délinquante pas toujours pacifique . Leurs missions porter assistance à une gallerie de lycéens plus loufoque les uns que les autres.

Prix de lancement 3,99 euros. 192 pages-sortie du tome 1 et 2 le 3 janvier 2013 et le tome 3, le 6 mars.

Terra Formars un manga de science fiction écologique

Kenichi Tachibana est un dessinateur connu pour son docu-manga L’affaire Sugaya, Edité en France par Delcourt, l’histoire relate une des plus grandes erreurs judiciaires du Japon.

Avec 3 tomes disponibles au Japon, Terra Formars est un manga publié dans le magazine Young Jump ( Shueisha). Editeur de la série Gantz, Zetman).

Année 2559 Suite à une série de catastrophe environnementale, l’humanité du XXV e siècle n’a eu d’autres choix que de tenter la colonisation de Mars. Terra Formars narre l’arrivée des premiers hommes arrivés sur la planète Mars. Grâce au procédé de terra formation,( science qui étudie la transformation de l’environnement naturel d’une planète ou d’un satellite naturel, ou autre corps céleste.

But rendre la planète habitable en réunissant les conditions d’une vie de type terrestre) La surface de mars est recouverte de lichens. Une forme de vie organique y prolifère. Des jeunes gens sélectionnés et préparés embarquent à bord d’un vaisseau spatial. Ils ne se doutent pas encore que sur place, un parasite bien connu les attend de pied ferme.

Terra Formars Yu Sasuga et Kenichi Tachibana Sortie en librairie tome 1, le 3 février 2013 en librairie. 226 pages, 7,99 euros. Tome 2 le 15 mai 2013

Plus d'informations rendez-vous sur le site internet : www.kaze-manga.fr-

* Kazé Manga est un catalogue de plus de 150 titres. 6 e éditeur du marché du manga français. Il édite de nombreux titres emblématiques. Beyblade, , Beelzebub, Blue Exorcist, Ikigami, Dengeki Daisy, Happy marriage, Hokkuto no ken, Chopperman, Rock Lee.

À propos de l'auteur

user_images/288723_fr_portraitvi.jpg

VINCENT ESTASSY

merci  à Nos lecteurs pour ce moment passé avec vous, je m'envole pour
  • 103

    Articles
  • 16

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!