user_images/288723_fr_portraitvi.jpg

VINCENT ESTASSY

Publié dans : Les articles Culture de Vincent Estassy

Olivier Petit, éditeur audacieux

Olivier Petit est un éditeur audacieux. Il a publié une bédé illustrée sur le Kama Sutra.

Olivier Petit est un éditeur audacieux. Le fondateur a commencé par rendre hommage au monde de la chanson en BD, il a commencé par une biographie de Boris Vian, puis plus tard les stars de la variété française et internationale ( Nirvana, Mickael Jackson). Une collection jeunesse a vu le jour, ainsi qu’une collection de beaux livres.

La Petite maison d’édition dans la prairie s’est vite fait un nom dans l’univers de l’édition. Depuis elle appartient au groupe le Seuil/ La Martinière.

Sortie en septembre 2010, il édite une version du Kama Sutra inédite. Scénarisée par l’auteur normand Eddy Simon, passionné de culture indienne.

Le Kama Sutra autrement

Le Kama Sutra est composé de 26 récits épicés et exotiques. Réservé à un public averti, Ie livre s’attarde sur la partie II de l’ouvrage sanskrit écrit par le brahmane Vatsyayana entre le IVe et VIe siècle.

Vatyayana n'effectuant qu'un travail de compilation d'ouvrages existants.Il y a malicieusement glissé des annotations et commentaires.

Le kama sutra est un ouvrage qui décrit comment l’homme et la femme doivent parvenir à l’harmonie. L'homme

La configuration générale de la BD ne permet pas de comprendre la philosophie de la civilisation hindoue du IVe siècle. Tout au plus une rapide présentation permet de situer l'objet du Kama Sutra.

Organisée en 8 parties : le livre évoque, les baisers, caresses, morsures, relation buccales; cris et son de l’amour. dessins aux qualités inégales, ils frisent parfois la plus totale vulgarité. Les illustratrices féminines jouant sur l’humour et la sensualité.

Marie Avril : nouveau talent de l’illustration

L’originalité du livre permet de voir un panel de dessins, à la qualités inégales des récits.Seul compte le rêve et la magie d’un beau voyage dans une Inde oppulente.

des histoires parfois chastes au plus délurées. L’illustratrice Marie Avril formée à l’école de dessin Emile Cohl de Lyon, posséde un trait fin et agréable à l’oeil.

Elle a illustré plusieurs récit le nuage, brisé. l’union suspendue.

Marie Avril a été rencontrée sur le Festival de Bédé d'Eurre. Commune drômoise qui se situe à une encablure de la ville de Crest. Son érotisme troublant et sensuel tranche avec la pornographie habituelle que l'on trouve dans ce type d'ouvrages. Elle dessine aussi bien les formes généreuses et féminines que les traits moins gracieux des hommes. Une illustratrice de talent à découvrir absolument à recommander pour tous les amoureux d'érotisme et de légèreté

À propos de l'auteur

user_images/288723_fr_portraitvi.jpg

VINCENT ESTASSY

merci  à Nos lecteurs pour ce moment passé avec vous, je m'envole pour
  • 103

    Articles
  • 16

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!