user_images/288723_fr_portraitvi.jpg

VINCENT ESTASSY

Publié dans : Les articles Voyages & Découvertes de Vincent Estassy

Orange : Du haut débit en Ardèche

62 foyers de Laviolle en Ardèche accèdent au haut débit. grâce au programme Conquête 2015 de France Télécom Orange.

France Télécom Orange investit sur fonds propres pour offrir le haut débit à 62 foyers de Laviolle.

Sur ses fonds France Télécom Orange investit pour que 62 foyers de Laviolleaccèdent au haut débit.

Des travaux consistant à neutraliser un équipement multiplexeur et ensuite le raccorder sur une fibre optique. Bénéfice immédiat une connexion haut débit qui peut aller jusqu’à 18 Mbits.Les habitants de Laviolle bénéficient aujourd’hui du service haut débit internet.

Le Groupe a donné en septembre 2010 le coup d’envoi d’un programme triennal destiné à rendre possible l’accès au haut débit ADSL à encore plus de foyers.Notamment par

la neutralisation des équipements « multiplexeurs ».

Les multiplexeurs sont des équipements installés dans la boucle locale pour offrir le service téléphonique traditionnel.

Utilisant le RTC (réseau téléphonique commuté) à un nombre de clients supérieur au nombre de paires de cuivre (« lignes ») disponibles dans une zone donnée, ces équipements ont présenté un atout non négligeable lors du déploiement du réseau téléphonique et ont contribué à assurer le service universel de téléphonie sur la totalité du territoire.

Ils présentent l’inconvénient de rendre inéligibles à l’ADSL les lignes qu’ils desservent.

La présence de multiplexeurs constitue avec la longueur des lignes, l’une des deux causes d’inéligibilité au haut débit.

Ce programme de neutralisation d’un montant de 60 millions d’euros illustre deux des axes stratégiques annoncés par Stéphane Richard, Président Directeur Général de France Télécom Orange, début juillet 2010 lors de la présentation de conquêtes 2015 : conquête des réseaux et conquête du client qui passe notamment par une amélioration de la qualité de service.

Jacques Fulcrant, Délégué régional Rhône et Durance de France Télécom Orange « suite à l’engagement pris par France Télécom Orange d’aller encore plus loin dans l’aménagement haut débit du territoire, je suis heureux d'annoncer que 62 nouveaux foyers bénéficient de ce programme de modernisation du réseau, qui permet aujourd’hui aux Laviolllais et aux Laviollaises d’accéder au haut débit ADSL. »

Maxime Nougier, Maire de Laviolle : « au nom de tous mes administrés, j’exprime ma satisfaction pour nos bonnes relations avec notre interlocuteur France Télécom Orange et le dévouement de ses équipes, et également le soutien apporté par Monsieur Michel Teston, sénateur. Je ne peux que remercier France Télécom Orange pour l’effort fourni et pour l’aboutissement de ce projet qui permettra à notre monde rural d’être un peu moins isolé sur son territoire.»

Avec Berzème, Rosières et Chalencon, Laviolle fait partie des quatre communes à bénéficier de ce programme en Ardèche. Au total, plus de 820 nouveaux foyers auront accès au haut débit ADSL dans le département.

A propos d’Orange et Conquête 2015

France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, chiffre d’affaires annuel de 43,5 milliards d’euros et 170 000 salariés au 31 décembre 2012, dont 105 000 en France.

Présent dans 33 pays, le Groupe servait près de 231 millions de clients au 31 décembre 2012, dont 172 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde.

Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque

Orange Business Services.

Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions.

Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des

Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com,

www.orange-business.com,

www.orange-innovation.tv ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

À propos de l'auteur

user_images/288723_fr_portraitvi.jpg

VINCENT ESTASSY

merci  à Nos lecteurs pour ce moment passé avec vous, je m'envole pour
  • 103

    Articles
  • 16

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!