user_images/288723_fr_portraitvi.jpg

VINCENT ESTASSY

Publié dans : Les articles Culture de Vincent Estassy

Valence : 3e Festival Ambivalence(s) 23 mai-29 mai 2013

Du jeudi 23 mai au mercredi 29 mai 2013, la Comédie de Valence présente le 3e volet d'Ambivalence(s), qui met la ville en scène.

Du jeudi 23 mai au mercredi 29 mai 2013, la Comédie de Valence ( direction Richard Brunel) présente Ambivalence(s), le festival qui met la ville et le spectateur en scène . Au menu des histoires de spectres, de fantômes de revenants.

23-29 mai une chambre en ville, opus 3 : du théâtre immersif à observer au microsope

Un hôtel de Valence, quelques clients vont et viennent sans jamais régler leurs notes... Poltergeists, ectoplasmes, revenants, fantômes, voici donc le 3e volet d’Une Chambre en ville. Avec une précision milimétrique, l’acteur privé de scène avance en funambule tandis que le spectateur circule de chambre en chambre. Le spectateur vit une expérience troublante. D’une chambre à l’autre, il effectue à grande vitesse un voyage infini vers d’autres vies que la sienne. Intégré dans la fiction, il est comme l’unique destinataire de cette parole. Des textes brefs, forts, drôles, mélancoliques ou tragiques. Bref du théâtre à observer au microscope.

Une chambre en ville , Opus 3 : des histoires de fantômes très internationaux

Ce troisième opus d’une chambre en ville a fait l’objet d’une commande d’écriture auprès d’ auteurs anglais, français, finlandais, chinois.Traduits par Anne Collin du Terrail, Séverine Magois, Antoine Roset Sur une mise en chambre de Richard Brunel et la complicité de Séverine Magois, les comédiens Olivier Balazuc, Bénédicte Guilbert, Luc Chareyron, Angélique Clairand, Robert Arnoux interpréteront des textes de la britannique Alice Birch (Sel), Olivier Balazuc (sans-titre), membre du collectif artistique de la Comédie de Valence, un texte chinois de Sheng Keyi (La vérité des faux semblants), Marie Nimier(Machin), et enfin (Discours de mariage) un texte écrit par la finlandaise Laura Ruohonen.

Une chambre en ville opus 3

Production Comédie de Valence, Centre dramatique national, Drôme-Ardèche Coproduction Ambassade de France à Pékin/ Dans le cadre du Festival Croisement.

Un partenariat avec la résidence hôtelière Appart’City’de Valence

Théâtre immersif résidence hôtelière Appart city-Valence : 6 rue Poncet

du jeudi 23 au mercredi 29 mai (relâche le dimanche 26 mai)

18h30 et 21 h

durée 1h 30

Informations pratique, 3e festival Ambivalence(s), la ville fantôme

Pendant le festival, La place Charles Huguenel deviendra la Place de la Comédie. Un espace ouvert de 12h à 15h et de 18h à 24 h. Assiettes fraîcheur, festibags, boisson vous attendent pour vous restaurer, boire un verre ou entamer le parcours de certains spectacles. (Un doux reniement, La Place du mort)

Réservation en ligne à tout moment www.comediedevalence.com

Comédie de Valence, Place Charles Huguenel-Valence-0475784170

À propos de l'auteur

user_images/288723_fr_portraitvi.jpg

VINCENT ESTASSY

merci  à Nos lecteurs pour ce moment passé avec vous, je m'envole pour
  • 103

    Articles
  • 16

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!