Avec Cinéday, Orange booste le cinéma français

Avec l'opération Cinéday Orange booste chaque mardi la fréquentation des salles obscures et soutient l'opération « Les Toiles enchantées ».

Avec Cinéday Orange participe activement à l’augmentation de la fréquentation en salle. Cette offre suscite un réel enthousiasme auprès des clients Orange fixe et abonnés mobile (Sosh).

Chaque mardi tous les clients d’Orange en France métropolitaine peuvent partager un moment de cinéma avec la personne de leur choix :

" pour une place achetée dans l’un des cinémas partenaire c’est 1 place offerte pour le même film à la même séance".

Déjà plus d’un million de places Cinéday en salles partenaires, soit 500 000 billets offerts fin 2011. Depuis janvier 2012, 200 000 personnes par mois profitent de Cinéday en tant qu’invité ou invitant. En mai 2011, 169 cinémas partenaires. Aujourd’hui 510 cinémas répartis dans 91 départements se sont associés à cette opération.

Orange producteur du succès cinématographique de l'année The Artist

L’année 2011 a aussi révélé des cinéastes et des producteurs dont l’audace et l’originalité ont été payantes. The Artist film réalisé par Michel Hazanavicius et co-produit par Studio 37 , en est un exemple concret.

En 2012, la part de marché des films français est estimé à 47, 1 % contre 37,7% en janvier 2011 (chiffres CNC-7 février 2012).

  • Toutes les infos sur l’offre Orange Cinéday et la liste des cinémas partenaires sur www.cineday.orange.fr/

Orange soutient l’association « Les Toiles Enchantées ».

Touché par la démarche généreuse de l’association « Les Toiles Enchantées », Orange lui apporte son soutien financier, pendant 3 ans et participe ainsi à cette belle initiative qui permet aux enfants hospitalisés de vivre la magie du cinéma sur grand écran. Orange a confié à Xavier Gianoli la réalisation du film La Magie du cinéma pour sensibiliser le plus grand nombre aux actions menées par l’association. Il est disponible aujourd’hui sur les chaînes Orange Daylimotion et You Tube, et mis en avant sur Facebook et Twitter.

Cinéday : une saga signée Xavier Giannoli

Fort du succès du film Hussards en 2011 annonçant le lancement de Cinéday, sous le format d’une bande-annonce d’un grand film d’aventure. Orange poursuit la saga Cinéday avec deux nouveaux films. Ils sont diffusés dès aujourd’hui sur les plateformes d’Orange (YouTube, Daily Motion et Cinéday.fr ( au cinéma depuis le 4 avril au cinéma).

Dans les deux films Cinéday, Xavier Giannoli ( réalisateur et scénariste, il a réalisé le film « Quand, j’étais chanteur », avec Gérard Depardieu et « A l’origine » avec François Cluzet. Film co-produit par Studio 37 , filiale d’Orange engagée dans la co-production et l’acquisition de films français et européens.

Xavier Giannoli et la saga Cinéday

Xavier Giannoli met en scène d’une manière originale et humoristique, deux acteurs majeurs du cinéma français : une éblouissante Catherine Deneuve et un talentueux Gilles Lellouche,

Le films portés par une composition musicale écrite par Sinclair, auteur compositeur musicien et chanteur français à succès ( il a notamment composé la bande originale du film « Mon Idole » réalisé par Guillaume Canet-2002)

On retrouve dans ces deux nouveaux films des scènes de pur cinéma dans laquelle ces acteurs sont associés à un partenaire totalement décalé. ( un monstre sorti du jeu vidéo World of W. et une ingénue cheerleader . Cela rend les scènes encore plus inédite et les dialogues savoureux.

Les Toiles enchantées, du ciné même à l'hôpital

Depuis 1997, l’association fondée par Gisèle Tsobanian, élue femme de cœur en 2005, Alain Chabat, président d’honneur sillonne les routes de France , pour offrir gracieusement à tous les enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des projections de films au même moment que leur sortie en salle, voire en avant premières.

Sur le même sujet