En décembre c'est théâtre et danse à la Comédie de Valence :

En décembre, la Comédie de Valence, propose un programme éclectique, du théâtre intimiste, de la dance contemporaine et une création vue cet été à Avignon.

En décembre, la Comédie de Valence propose un programme de fête de fin d’année 100 % éclectique. Au choix du théâtre intimiste, avec Ses mains , de la danse contemporaine avec Uprising/ The art of not looking back et enfin cap sur Avignon avec la création de Stéphane Braunschweig 6 personnages en quête d’auteur d'après Luigi Pirandello.

Ses mains Caroline Guiela Nguyen

Ses mains est un spectacle de Caroline Guiela Nguyen composée de 4 micro fictions tournant autour du thème de l’infanticide maternel.

Metteur en scène et fondatrice de la Compagnie Les Hommes approximatifs , Caroline Guiela Nguyen nous propose de découvrir les différentes facettes de l’infanticide. Un corpus hétérogène constitué de textes épars : contes de Grimm, mythe de Médée et minutes de procès.

Après se souvenir de Violleta, le Bal d’Emma, Caroline Guiela Nguyen investit et questionne la mise en parole d’un tabou. Troublant donc éclairant.

Ses Mains : Avec Juliette Delfau, Luc Chareyron.

Son Antoine Richard, conception graphique, Etienne Pinault, régie générale Yannick Ducord

Production La Comédie de Valence Centre dramatique Drôme-Ardèche, La Poudrière, école du film d’animation (participation de Canal plus) et Association pour le développement du film d’animation L’Equipée

Ses Mains du 3 -6 décembre et 10 au 14 décembre 2012 ,

Théâtre La Fabrique 78 av Maurice Faure 26000 Valence

A découvrir aussi le 4 et 5 décembre à la Comédie de Valence

Une soirée dédiée à la danse contemporaine, avec un spectacle organisé en un diptyque signé Hofesh Shoechter Company . Uprising (insurrection) et The art of not looking back.

Œuvres jumelles, chorégraphiées et mise en musique par Hofesh Schechter, danseur et percussionniste formé à la Batsheva d' Ohad Naharin.

Ses pièces mélange arts visuels, art du mouvement, rythmes éclectiques et art du sampling. Le tout conjugué par l’effervescence des nouvelles technologies de la génération Ipod. Ses pièces tribales et viscérales doivent autant à la rue qu’aux studios où il a été formé.

La comédie de Valence Le 4 et 5 décembre 2012-Durée 1H25 avec entracte

Stéphane Braunschweig,Luigi Pirandello Six personnages en quête d’auteur

Le lundi 10 décembre, le directeur du théâtre nationale de la Colline,( Paris Stéphane Braunschweig sera à 19 h le grand témoin à la Comédie de Valence. Il en profitera pour présenter Six personnages en quête d’auteurs, d’après Luigi Pirandello une pièce datant de 1921.

· Comédie de Valence , l e 12 et 13 décembre 2012, 20 h - durée 2 h.

Créée au Cloître des Carmes lors du festival d’Avignon ( 9 au 19 juillet) et en reprise à Paris au Théâtre de la Colline (5 septembre 7 octobre).

Six personnages en quête d’auteur c’est une histoire où six personnages fictifs, prétendant avoir été abandonnés font irruption dans un théâtre en répétition. Ils réclament à cor et à cris d’exister. La troupe d’aujourd’hui en crise également s’interroge et débat sur le théâtre qui est à faire, faut -il des personnages, la fiction etc. Une réflexion surprenante toujours d'actualité, à l'heure ou triomphent les formes non narratives, et non psychologiques sur scène.

Information, billetterie, contact : 0475784170

· www.comediedevalence.com

·

Place Charles Huguenel

·

26000 VALENCE

Sur le même sujet