Jusqu' au bout avec Johnny Hallyday ...

Portrait sans concession d'une légende du rock. Une carrière incroyable marquée par d'incroyable succès mais aussi une vie privée tumultueuse.

Star au firmament de la variété française et du rock français il est une exception culturelle française à lui tout seul Johnny Hallyday est l'artiste français de tous les extrêmes.

Claire Lescure, l'enfant de la balle

Carrière fulgurante marquée par une insolente réussite mais aussi par un amour immodéré du public. Claire Lescure l'auteur de l'ouvrage a visiblement pris beaucoup de plaisir à rédiger un ouvrage sur ce show man adulé depuis les années 60 par le public français qui le lui rend bien.

Partant d'un a priori négatif , l'ouvrage se révélant de surcroît fort instructif. Une bibliographie exhaustive, extraits d'interviews tirés de la presse nationale et la presse quotidienne, filmographie, la carrière de Johnny né Jean Phillipe Smet force le respect. L'auteur aborde avec délicatesse les éléments liés à sa vie privée.

Sylvie Vartan, un mariage médiatique

Rencontre avec Sylvie Vartan, service militaire, vie en tournée, remariage, vie commune avec Nathalie Baille. L'auteur souhaite comprendre comment s'est forgée la légende Johnny. Pourquoi ses relations avec les femmes sont elles aussi orageuses, et quels sont les rapports de Johnny avec l'argent. Claire Lescure raconte aussi l'entretien épique de Johnny avec la romancière Françoise Sagan.

Laeticia, la tendre complice

Chez Johnny, la vie privée se mélange aisément avec l'évolution de sa discographie. Il explique aussi sa passion pour Tenessee Williams, l'Amérique. Désormais Johnny rangé savoure la vie avec Laeticia, la femme avec qui il partage une existence paisible. Il livre aussi la vérité sur l'affaire Delajoux.Au détour d'un passage on apprendra comment Laeticia a choisi le médecin qui sauvera la vie de Johnny à Los Angeles.

Abandonné et trahi par son père

Jean Philippe a été élevé par la soeur de son père Hélène. Son père est un fantasque comédien, clown d'origine belge, coureur de jupons invétéré. Fâché avec son père, il se réconcilie plus tard. L'homme en profita pour vendre ce moment privilégié aux médias.

Cette absence de figure paternelle a profondément la carrière de Johnny. Elevé par le mari d'une des filles de sa tante, Lee. Il prend le nom de Hallyday avec un y suite à une erreur typographique. Ses déhanchés diaboliques, son implication sur scène ont marqué les premières générations de fans fidèles jusqu'à aujourd'hui. Come back spectaculaire, le nouvel album de Johnny semble faire l'unanimité.

Il compte parmi ses soutiens Line Renaud, qui le fit connaître à la télévision française. Charles Aznavour ce dernier lui livrant de précieux conseils pour durer dans le métier. Maurice Chevalier, lui conseillant de soigner ses entrées et ses sorties de scène.

Aujourd'hui père de deux petites filles adoptés, il savoure sa vie de père. Chose qu'il n'a pas pu réaliser avec ses enfants Laura et David qu'il a eu a 22 ans. Johnny c'est l'ami de la famille généreux, avec le public qui se sent heureux aussi heureux de pouvoir participer à un petit festival dans l'Ardèche que d'une grosse production sous la Tour Eiffel.

Claire Lescure, Jusqu’au bout avec Johnny

Collection Privée ( Editions exclusif)

Site internet : www.editions-collectionprivee.fr

Prix 20 euros

Liens utiles et actualité de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday un album salué par la presse

Sur le même sujet