Mnémos : un éditeur créateur d' imaginaire

Mnémos, fondée en 1996, par Frédéric Weil, édite des ouvrages où l'imagination fait loi. Fantasy uchronie, Mnémos allie la qualité à la réflexion.

Octobre, novembre décembre, la maison d'édition Mnémos, spécialisée dans la littérature de l'imaginaire, vous présente une sélection de livres à mettre entre toutes les mains.

En octobre, intégrale David Gemmel, Le Lion de Macédoine

Le Lion de Macédoine et le Prince noir sont deux romans de David Gemmel. Mnémos les réunit en une seule intégrale de 780 pages, intitulée Le Lion de Macédoine ( couverture cartonnée/ 29 euros).

Sparte (400 ans avant JC), un jeune soldat doit affronter le mépris et la jeunesse de Sparte. Grâce aux forces obscures il deviendra le plus grand seigneur que la terre ait connue.

Fragments d’ une fantasy antique est une anthologie de 9 auteurs dirigée par David K. Nouvel. Avec des textes de Romain Aspe, Fabien Clavel, Nathalie Dau, Lionel Davoust, Jeanne A. Débat, Nicolas Delong, Sylvie Miller & Philippe Wrad, Rachel Tanner.

Partis sur les traces d’Homère et Virgile, ils ont parcouru les immenses domaines de Rome et d’Athènes et ont ramené de belles, vives, graves et sanglantes histoires. Un beau voyage au pays des muses et de la prose.Ouvrage disponible en moyen format (240 pages/ 17 euros).

En novembre dans nos librairie : Intégrale, le secret de Ji

Intégrale , Le secret de Ji figure comme un c hef d’œuvre de la fantasy francophone , Le secret de Ji de Pierre Grimbert reste un incontournable jamais égalé depuis plus de 15 ans. Personnages attachants, dialogues truculents, Pierre Grimbert se montre l’égal d’un David Eddings.Une intégrale récompensée par le prix Julia Verlanger 1997, Prix Ozone 1997 du meilleur roman de fantasy francophone. (Ouvrage grand format 768 pages/ 28 euros)

En 2013, mythologie, occultisme, et Cité de l'Aube

Le dit de Sargas , Régis Antoine Jaulin : est un récit mythologique, inspiré par les souvenirs et contes et légendes de notre enfance en passant par l’univers de Tolkien.

Les Portes des Limbes , Erik Wietzel : un petit groupe enquête aux sources de l’occulte en menant des séances de spiritisme. Fantasme du passage vers l’au-delà, essais scientifique de l’atome, puanteurs de fin de siècle. Pour amateurs d'expérience interdites.

Pour finir quelques mot succincts sur - La Guerre de l’Hydre , Jacques Martel : Une guerre, des destins, ils marqueront à jamais, l’histoire de la cité de l’Aube.

Morganne Caussarieu, l'apprentie vampire

Et enfin retrouvez le coup de cœur des libraires, Dans les veines , un roman vampirique glauque, malsain, réaliste et à mille lieues de la mouvance bit lit. Morgane Caussarieu revient aux sources du mythe du vampire..Un roman noir, salué par les blogs de spécialistes en vampirisme et les libraires. Son point fort des personnages charismatiques et une absence totale de rédemption. Un vrai roman sang pour sang vampire.

Retrouvez toutes les actus, les news, les manifestations liées au monde de l’imaginaire- www.mnemos.com

Sur le même sujet