Soutenir les PME-PMI : l'objectif du réseau Entreprendre 2607

France Télécom Orange signe une convention de partenariat avec Réseau entreprendre Drôme Ardèche. Une dotation d'un montant de 3500 euros.

Le 28 mars à 11h 30 s’est tenue au sein de l’établissement Spit à Bourg-les-Valence (Dépt. 26) la signature d’une convention de partenariat entre le groupe France Télécom Orange ( représenté par Jacques Fulcrant, Délégué régional Rhône Durance) et le réseau Entreprendre Drôme-Ardèche (Représenté par son président Michel Jaboulet). La convention portant sur une dotation de 3500 euros.

Soutenir les PMI-PME en Drôme Ardèche

L’opérateur historique des télécoms est un acteur économique majeur en Drôme Ardèche (800 employés). Le rapprochement avec le réseau Entreprendre marque un intérêt pour le groupe FT Orange pour le développement et le dynamisme économique des entreprises des deux départements. Un dynamisme porté en grande partie par les structures de type PMI-PME.

Quelque chiffres sur le Réseau Entreprendre

Le réseau Entreprendre est une association reconnue d’utilité publique et compte 47 implantations locales et représente 6500 chefs d’entreprises. Un réseau présent également au Maroc et en Belgique. Il a accordé 70 millions de prêts d’honneurs. En 23 ans le réseau entreprendre a aidé à la création de 3500 entreprises, générant plus de 35 000 emplois.

Conscient de la difficulté de création ou de reprise d’entreprise France Télécom Orange accompagnera les jeunes entrepreneurs moteurs de la créativité et de l’innovation.

Partager l’expérience du groupe international...

Le groupe coté sur le New york Stock Exchange, présent dans 35 pays, forte d’une aura internationale souhaite apporter à ses jeunes entreprises son savoir-faire et son expérience dans le domaine des réseaux, des technologies de l’information et des télécommunications.

Remise de Trophées le 27 septembre 2012 au Théâtre le Rhône de Bourg lès Valence

En tant que partenaire «prestige» France Télécom Orange parrainera un des 15 lauréats de la promotion 2012. Dans le cadre de la remise des Trophées qui se déroulera le 27 septembre 2012 au théâtre Le Rhône de Bourg-lès-Valence.

Améliorer le réseau et le service au client en Drôme-Ardèche

Au 31 décembre 2011, le groupe comptait 167 millions de clients mobiles et 14 millions de clients adsl et fibre dans le monde .

La société possède néanmoins un fort ancrage territorial en (important recrutement de personnels en contrat d’apprentissage et en CDI). L'entreprise cultive une réelle volonté de proximité avec ses clients.

Améliorer la couverture réseau haut débit et fibre optique : le cas Chalencon (07)

Elle poursuit de nombreux investissements dans l’amélioration du réseau Drôme-Ardèche. Amélioration de la couverture haut débit mobile 3G-3G+ ; résorption des zones d’ombre (cf article

www.suite101.fr/le hautdebitpourtousl'exempleardechois/

Orange finançant sur ses fonds propres le raccordement au haut débit de la Commune de Chalencon) pour apporter le haut débit et à la modernisation du réseau.

En 2013 sera lancé à Valence et Montélimar, le déploiement du FFTH ( Fiber to the home). En 2020 plus de 100 000 foyers seront raccordés à la fibre optique. (Valence, Romans sur Isère, Montélimar). Et les communes d’Ardèche comme Annonay et la ville de Privas.

Plus d'infos ? suivez ces liens utiles

http://www.reseauentreprendre.org

http://www.orange-business.tv/

Sur le même sujet