Amour Sucré, jeu virtuel de drague

Nouveau bébé de la société Beemoov, Amour Sucré est un jeu où vous incarnez un personnage fraichement débarqué dans un lycée.
11

Vous commencez dans un épisode qui sert de tutoriel. Le personnage en face de vous va vous apprendre à vous déplacer dans le lycée et dans la ville, à communiquer et vous expliquera à quoi servent les PA (points d'action).

La communication est la base du jeu. À chaque fois que vous rencontrerez un personnage, vous allez pouvoir lui parler, répondre à ses questions où lui demander des choses. Pour ce faire, vous aurez le choix entre différents dialogues. À vous de choisir celui qui vous plaît le plus où qui vous paraît le plus pertinent. Et c'est là tout l'intérêt du jeu. Chaque choix peut changer la fin de l'épisode. Vous pouvez ainsi finir fâché avec tel garçon, vous retrouver seul ou avoir un rendez-vous avec l'élu de votre cœur (où celui que vous n'aimez pas ! ).

Des illustrations et des vêtements seront disponibles dans votre chambre selon la fin dont vous avez hérité.

Comment jouer concrètement ?

À la fin du tutoriel, vous allez pouvoir commencer le premier épisode. Pour cela, vous allez avoir des objectifs à remplir (compléter votre dossier d'inscription par exemple) des objets à trouver... Puis vous rencontrerez, au cours de vos ballades, les différents personnages du jeu, en particulier les garçons que vous devez séduire

À ce stade du jeu, ils sont au nombre de trois :

– Nathaniel, le délégué, sérieux et très à cheval sur le règlement ;

– Castiel, le rebelle, difficile à mettre dans sa poche ;

– Ken, l'ami qui vous suit partout et tête de turc du lycée.

Vous aurez aussi l'occasion de rencontrer des filles, dont Ambre, la sœur de Nathaniel et sa bande, qui joue le rôle de peste, la directrice, votre marraine qui vous offre des cadeaux et bien d'autres encore.

Certains personnages sont récurrents, d'autres n'apparaîtront que dans un épisode.

Les PA

Les points d'action permettent de vous déplacer dans le lycée. Chaque déplacements vous couteront deux PA. Vous en gagnez 10 par connexion et plus si vous jouez aux minis jeux. De même, vous gagnerez 15 dollars (monnaie du jeu).

Les replays

Le plus gros point fort du jeu. Les replays vous permettent de rejouer les épisodes, afin de conquérir, enfin, l'homme de vos rêves, vous permettra d'obtenir certaines tenues et d'autres illustrations.

Il existe deux sortes de replays

– le replay histoire, où vous devez rejouer tous les épisodes dans l'ordre et qui écrasera votre sauvegarde (attention, peut avoir une influence sur la suite du jeu) ;

– le replay libre, qui vous permet de jouer n'importe quel épisode sans conséquence sur la suite.

Amour Sucré dispose actuellement de cinq épisodes. Notons que contrairement à certains jeux de la même société, la communication est plus présente sur le forum entre joueurs et administrateurs, une boite à idée est ouverte et des concours sont organisés.

La graphiste, Chinomiko, qui écrit aussi les histoires, est à l'écoute des suggestions et très présente. Le jeu est gratuit, avec bien entendu, une possibilité d'acheter de l'argent et des PA à la banque.

Amour Sucré

Sur le même sujet