user_images/49437_fr_copiedepic.jpg

VIRGINIE YVONET

Publié dans : Les articles Voyages & Découvertes de Virginie Yvonet

Séjour en Savoie: Station La Féclaz, été comme hiver

Vacances familiales au domaine du Grand Revard, près de Chambéry, au milieu d'une nature préservée. De nombreuses activités, toute l'année.

Au coeur d'une belle forêt de sapins, est nichée la jolie station familiale de la Féclaz les Déserts. Située à vingt minutes de Chambéry, intégrée dans le domaine du Grand Revard, elle culmine à environ 1500 mètres d'altitude.

Loin de la cohue des grandes stations, des prix exorbitants et des grands immeubles froids dénaturants le paysage, La Féclaz est un vrai régal pour les amoureux de la nature. Le plaisir simple, à moindre coût, dans une atmosphère de calme et de sérénité de plus en plus recherchée.

Une station, où tout est à porter de...pieds:

Ceux qui ne souhaitent pas utiliser leur véhicule pendant leurs vacances seront servis! Tout a été conçu pour vous permettre de profiter pleinement de leur séjour.

  • Toutes les commodités sont accessibles à cinq minutes à pied des chalets (petit magasin alimentaire, restaurants, boulangeries, location de matériel, marché, etc.).
  • Que ce soit les pistes de ski alpin ou de ski nordique, les pistes de raquettes...en hiver où, par voie de conséquences, les départs de circuits de randonnées et les diverses activités proposées en été, tout est à proximité des habitations. Une centaine de mètres au grand maximum.
Une station accueillante:

Très souvent, notamment dans les grandes stations, l'accueil est négligé et impersonnel. En général, le contact avec les locaux se résume à l'accomplissement de formalités administratives et commerciales. Bien que la plupart des vacanciers restent enchantés de leur séjour, fréquemment, ils regrettent l'aspect "usine" du lieu. A la Féclaz, ce sentiment n'existe pas.

  • Les locaux (commerçants, moniteurs, ...) sont souriants, ouverts et accessibles. Il est facile de communiquer avec eux. Et nombre d'entre eux sont ravis de parler de leur "pays" et de leurs traditions. Les vacanciers eux-mêmes sont gagnés par cet esprit convivial. Les contacts en deviennent agréables et aisés que ce soit avec les locaux ou les vacanciers. Un esprit de village accueillant et simple qui conquiert tous ceux qui y séjournent
  • Une architecture chaleureuse en total respect avec la nature. Aucune tour moderne et imposante, mais une majorité de chalets en bois, tout confort, avec terrasse et vue dégagée. Ambiance montagne garantie! Ici, l'homme ne s'est pas imposé à la nature. Il a plutôt composé avec, en la préservant et lui laissant la part belle.

Une station aux multiples activités:

Hiver comme été, les activités proposées sont nombreuses. Cette station, bien que plus modeste en taille que certaines, n'a rien à envier aux autres.

En hiver:

  • Ski nordique, raquettes, piste de luge, ski joëring, airboard, chiens de trainaux...
  • Ski alpin: Le domaine skiable reste réduit par rapport à d'autres stations (50 km). Pour les mordus de glisse, l'espace peut vous sembler limité. En revanche, La Féclaz fait partie du domaine skiable du Grand Revard. En prenant un forfait adapté, vous retrouverez un vaste choix de pistes, de niveaux et... de kilomètres.
  • Les chiens sont admis sur les piste de ski alpin. A condition de monter à pied et si votre chien se comporte bien, vous pourrez skier avec lui.
  • Sont proposées aussi des activités annexes (accompagnement, cours,...) ainsi que des sorties atypiques. Par exemple: Randonnée nocturne en raquettes avec dégustation de quelques spécialités du coin.
En été:

  • Randonnées à pied, à cheval, en vélo avec la possibilité de choisir des sentiers à thème afin de mieux découvrir la région.
  • Escalade, via ferrata, canyoning,...
  • Balade en télésiège: Trois jours par semaine, les mois de juillet et août, vous aurez la possibilité d'utiliser le télésiège pour apprécier le superbe paysage savoyard. Vous pourrez même y emmener votre vélo.Les télésièges sont équipés pour.
  • Et de même qu'en hiver, des activités annexes vous sont proposées. Dont certaines typiquement savoyardes.

Les prix en station:

Hiver comme été les prix sont plus qu'acceptables. Que ce soit pour se loger, pratiquer des activités ou boire un café.

Comparez avec les prix de grandes stations comme Courchevel ou Tignes, ...Et vous verrez vite la différence.

D'une manière générale, vous aurez toutes les informations en prenant contact avec l'Office du tourisme de la Féclaz (73230) et sur le site: http://www.savoiegrandrevard.com/fr/index.aspx.

À propos de l'auteur

user_images/49437_fr_copiedepic.jpg

VIRGINIE YVONET

"....écrire, c'était ça la seule chose qui peuplait ma vie
  • 15

    Articles
  • 8

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!