XAVIER PESTEL

Publié dans : Les articles Voyages & Découvertes de Xavier Pestel

Premier voyage en Chine

Beaucoup de voyageurs se demandent comment aborder un premier voyage en Chine...

Beaucoup de voyageurs se demandent comment aborder un premier voyage en Chine, et quelles destinations inscrire sur place à la liste de ce premier voyage à travers l'empire du milieu, de la taille d'un vrai sous-continent. Vaste pays, la Chine est aussi grande que l'Europe, et offre énormément de diversité du désert du Taklamakan dans le Nord Ouest, aux contreforts de l'Himalaya dans le Sud Ouest, des villages de minorités encore authentiques du Yunnan, Guizhou ou Guangxi, des paysages de rizières en terrasses, grandes vallées, montagnes bouddhistes ou taoïstes sacrées, de belles plages au Sud aux villes ultramodernes comme Shanghai aux coloniales que sont Macao et Hong Kong. Beaucoup de diversité de paysages, histoire, peuples, géographie, culture et architecture. Alors que faire et que voir pour un premier voyage en Chine ?

Si beaucoup de personnes débutent par la visite des villes de Shanghai, Xi'an, Pékin et Guilin, dans la province du Guangxi, beaucoup de voyageurs reviennent de voyage en restant sur leur faim, car un peu déçus de ne pas avoir pu découvrir la "vraie" Chine de l'intérieur, plus authentiques que les grandes villes de l'Est, où il est devenu difficile de vraiment appréhender la façon de vivre traditionnelle des chinois, qui ressemblent à présent énormément à un mode de vie à l'occidental et suivant les mêmes normes. Beaucoup planifient un nouveau circuit en Chine pour découvrir une Chine plus authentique comme peu l'être les provinces du Yunnan, Guizhou ou encore le Tibet, pour y découvrir un visage de la Chine qu'ils n'avaient pas découvert lors du premier voyage. Mais cela fait alors 2 voyages de 15 jours chacun : 2 semaines pour un premier voyage classique, puis 2 semaines pour la découverte d'une chine un peu plus authentique. Si vous ne deviez visiter la Chine qu'une seule fois, l'idéal serait de disposer d'une période de 3 semaines, qui vous permettra de découvrir une partie de la Chine urbaine, traditionnelle avec la visite de Pékin et Xi'an, de pouvoir combiner avec une région encore peu courue comme le Yunnan, pour finir pourquoi pas par la découverte de Hong Kong et Macao, sinon la moderne Shanghai.

Mais il vous faudra revenir encore vers la Chine, qui offre également de très beaux combinés avec des pays voisins comme la route depuis le Yunnan vers le Laos ou Vietnam, ou alors la mythique route de l'amitié de Lhassa vers le Népal, en passant par l'Everest.

Partez faire la découverte et confiez nous votre voyage de noces dans le continent d'Asie, un large choix d'hôtels de luxe pour une lune de miel d'exception avec Myluxurytravel

À propos de l'auteur

XAVIER PESTEL

Blogueur, je tiens le blog Priximmo spécialisé dans l'immobilier,
  • 37

    Articles
  • 8

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!