Adrien François : jeune prodige du cinéma belge

Adrien François doté d'un potentiel inimaginable auteur, co-scénariste réalisateur et acteur de "Tremens" court métrage pilote
10

Natif de Malmédy (Belgique) Adrien suit un enseignement artistique à l’Institut Saint-Luc de Liège ,il intensifie sa formation au fil des tournages et devient très vite autodidacte.

Sa carrière

Il débute par des castings petits rôles et silhouette, c’est à l’âge de 17 ans qu’il fait ses premiers pas au théâtre.

Rapidement son désir et aptitude à mettre en œuvre ses propres créations le rattrape il choisit de se consacrer à la comédie.

Stephane Hénocque lui réalise son premier moyen métrage ,Adrien en est l’auteur et a contribuer à l' élaboration du scénario "Fais ton choix", filmé sous forme de projet pilote en novembre 2009, il y interprète un jeune garçon souffre douleur de la débâcle de son frère ainé, joué par Thomas Ancora.

S’ensuit des premiers rôles dans 14 courts-métrages, dont "Mon village est à moi" de Pierre Anchin, primé au Festival de Montbéliard (FRA) et dernièrement dans "Jusqu'à l'aube" de Benjamin Duchâtel, dans lequel Adrien joue aux côtés de Monir Ait Hamou, un des acteurs du film "Les Barons".

Il a reçu récemment le 3ème prix d’interprétation au « Perron d

Sa première réalisation Tremens

Le tournage de « Tremens » court-métrage pilote d’une série télévisée, épisode de 32 minutes, vient de s’achever, celui ci a été filmé en grande partie à Bruxelles, Adrien en est l’auteur, réalisateur et co-scénariste, il y joue un rôle aussi ,son élaboration a mis 7 mois pour aboutir, mais il s’y emploie depuis aout 2009, il s’agit d’une comédie thriller très intrigante.

Entouré d’une équipe de talent qui lui ont permis de mettre en évidence sa compétence et son efficacité il entrevoit de soumettre son projet à diverses chaînes de télévision Françaises et Belges.

La production

Cette réalisation est produite par Youssef Archich (imagifilms) , Florian Coheur en est le scénariste, elle est parrainée par Monir Ait Hamou. (les barons ),citons également , Nancy Meert assistante de rproduction,ainsi que Georgette Hermans chef de file.Akram Ben Tita est son agent et directeur de production

Le casting

Un casting prestigieux y fait office :Thibaud Paligot, Issam Akel, Julien Courbey, Jonas Bloquet, Stéphane Pauwels, Kamel Kenzo,Shark Carrera ,Jérémy Urbain,Jawad Elbe ,Amine Ennaji

La bande annonce sera présentée ainsi que le dossier de production au festival de Marrakech le 4 décembre prochain, ultérieurement dans d’autres festivals français dont Cannes en 2011 et belge

L'histoire

Quatre jeunes gens complètement ivres aboutissent dans une forêt convaincus de percevoir une musique.

Deux d’entre eux terminent leur virée à l’hôpital sans savoir pourquoi ,ni comment aucun d’eux ne se rappelle le moindre fait.

Appelés par leur supérieur,deux jeunes policiers sont informés d’une affaire troublante et macabre,ils examinent les photos de restes de corps, c’est le début d’une enquête très complexe qui semble liée aux deux jeunes hospitalisés.

Les enquêteurs perplexes manquant totalement d’aptitude et de qualifications en matière d’homicide, ne semblent guère préoccupés par cette affaire, préférant leurs histoires personnelles et ce malgré les injonctions strictes de leur patron qui leur impose de résoudre cette affaire dans les plus brefs délais.

Ils tentent de clarifier cette histoire, mais le peu d’indices qu’ils possèdent les rendent inefficaces leur incohérence, leur manque de compétences les restreignent. C’est sans conviction qu’ils poursuivent cette enquête au demeurant déconcertante. Ce n’est que progressivement qu’ils vont découvrir que ce double meurtre semble être associé aux jeunes gens sérieusement contusionnés et hospitalisés. C’est sans certitude qu’ils décident de se rendre à l’hôpital pour y recueillir les témoignages des deux rescapés…….

Ses projets

Adrien aborde ce film avec beaucoup d’humour tantôt démentiel succédant au caractère quelque peu dramatique de cette aventure il amorce aussi courtoisement la naïveté des deux policiers,

D’une grande efficacité, il s’investit dans ses projets avec une telle détermination que son seul mérite est de réussir.

Son dévouement, son abnégation, sa loyauté et générosité font de lui un grand homme en devenir

Son courage, les longues heures de tournages sur les plateaux ne le désabuse pas c’est un professionnel. Son amour, sa vie, sa passion sont le cinéma

Un projet de long-métrage est actuellement projet avec le réalisateur Arno Platteau, la comédienne Yolande Moreau et Adrien sont déjà en contact depuis quelques mois pour ce film, affaire à suivre donc...

Sur le même sujet