Recettes équilibrées pour retrouver la ligne avant l'été

Voici quelques conseils pour retrouver la ligne avant de sortir les tenues d'été.
11

Le printemps est là et on commence à sentir les bienfaits des plats réconfortants dans nos pantalons.

L’alarme a sonné, et le déclic vient de se faire : l’heure de la reprise en main avant l'été est arrivée.

Voici quelques conseils pour prendre plaisir à se cuisiner de bons petits plats 100% équilibrés et perdre du poids sans s’en rendre compte.

Les 6 commandements d’une alimentation saine

1. Plaisir tu prendras : Il est indispensable d’être motivée avant de commencer un équilibre alimentaire. Il faut prendre plaisir du moment où l’on fait ses courses, jusqu’au moment où l’on déguste ces bons petits plats.

2. Cure de détox tu feras : commencer par éliminer toutes les boissons sucrées et hydratez votre corps tout au long de la journée avec des eaux minérales . Toutes les eaux ont des vertus, par exemple si vous optez pour une eau riche en magnésium, elle facilitera votre transit. Remplacez le café par le thé vert qui drainera votre organisme.

3. Le sodium tu limiteras : Le sel est vraiment très mauvais pour la santé et notamment pour vos artères, lorsqu’il est consommé en trop grande quantité. Limitez donc son utilisation. Essayez de cuisiner sans sel et d’ajouter ce dont vous avez besoin uniquement après avoir gouté votre plat.

4. Le beurre tu remplaceras : le beurre contient de mauvaises graisses, il est préférable de le remplacer par l’huile d’olive par exemple qui contient des antioxydants très bons pour les artères.

5. Les légumes tu privilégieras : les légumes sont plus faciles à digérer, ils contiennent des fibres et plein de vitamines.

6. Tous les sucres lents, féculents et légumineuses tu limiteras : pour un bon équilibre il est nécessaire d'en manger, mais ils sont plus longs à digérer, c’est pour cela que les sportifs en consomment beaucoup avant un effort afin de garder une réserve d’énergie durant une activité.

Recettes faciles et pratiques

Une fois les commandements pris en compte on se demande comment cuisiner de bons petits plats rapidement et surtout qu’ils soient bons.

Rien de plus simple, pour les viandes privilégiez les grillades . Cuites sans graisse vos viandes seront meilleures et plus savoureuses. Vous pouvez vous accorder une pointe de moutarde ou bien agrémentez-la d’ épices comme l’estragon pour le poulet ou les herbes de Provence pour une viande rouge.

Les légumes s’habilleront d’une papillote . Rien de tel pour garder toutes les saveurs de ces derniers. Découpez ces derniers en petits bâtons ou en rondelles, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et versez quelques herbes aromatiques.

Maintenant vous allez apprécier l’été…

Sur le même sujet