user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Publié dans : Les articles Religions & Ésotérisme de Alain Temple

Balance : sous le signe du compromis !

Les natifs de la Balance ont la réputation de rechercher le plus juste des équilibres. Qu'en est-il réellement ? Voici les caractéristiques majeures de ce signe.

Représentations

Si plateaux et fléau caractérisent la Balance telle que nous la connaissons, la symbolique de la justice s'avère toute relative, au sein du zodiaque.

Dans le cas présent, il est davantage question de justesse et d'équilibre, tant les natifs de ce signe (nés entre le 23 septembre et le 22 octobre) mènent une quête incessante en ce sens, durant toute leur existence.

L'on comprend alors mieux pourquoi l'air constitue leur élément prédominant; délicatesse et légèreté insufflent un élan d'harmonie. Pour autant, les natifs de la Balance sont parfois portés par des courants divers, voire contradictoires, d'où un risque d'indécision chronique.

Les trois décans de ce signe sont éloquents. Le premier, doux et sensible, s'avère pur et innocent; il mesure ce qui est indispensable, dans une logique altruiste et sentimentale.

Le second est imprégné d'une volonté de préserver les "grands équilibres" de la vie; il n'est pas question de créer ou générer le chaos, mais préserver ce qui peut l'être.

Le troisième est plus instable et précaire; il lui faut s'adapter sans cesse et rechercher ce qui est juste, dans un environnement en perpétuel mouvement.

Vénus, l'astre maître de la Balance

L'astre de l'amour gouverne donc ce signe. La dimension émotionnelle est donc essentielle pour mesurer le "juste équilibre", auquel sont attachés les natifs de la Balance.

Les qualités propres à cet astre et spécifiques à ce signe sont, dès lors, explicites : compréhension, affection et bien-être constituent la matrice humaniste des natifs de la Balance.

Par contre, les défauts constatés sont les suivants : sentimentalisme, passivité et tendance à la "vie facile"; ceux-ci marquent le souhait inoxydable de préserver les équilibres existants...


  

 



À propos de l'auteur

user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Conseiller en insertion professionnelle, je suis passionné par la lecture et l'écriture. Il en va de même pour l'actualité, le sport et la culture au sens large du terme.
  • 66

    Articles
  • 14

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 1

    Abonnements

Poursuivez la discussion!