user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Publié dans : Les articles Religions & Ésotérisme de Alain Temple

Bélier : un signe de tête !

Premier signe du zodiaque et du printemps, le bélier a la réputation d'aller de l'avant. En voici les principales caractéristiques.

Représentation et décans associés

L'animal à cornes qui illustre ce signe donne un aperçu du caractère des natifs du bélier (date de naissance comprise entre le 21 mars et le 20 avril de chaque année).

Initiative, audace et élan constituent les composantes majeures du bélier, à tel point que le feu et la couleur rouge lui sont également associés.

Les trois décans du bélier apporte quelques nuances.

Le premier décan est celui de l'ardeur : un besoin d'action continuel alimenté par une impatience latente. "Résultat" peut constituer le mot clé de ce décan.

Le deuxième décan est celui du charisme : un besoin de rayonner autour de soi, grâce à une affirmation de soi sans cesse renouvelée.

Le troisième décan est celui des passions : enthousiasme, coups de "foudre" et pulsions constituent le carburant d'une "flamme" dont l'incandescence est chronique.

Mars, l'astre maître du bélier

Au sein du thème astral des béliers, Mars renseigne quant au besoin d'affirmation de soi des natifs de ce signe.

Expression, pouvoir d'action et extériorisation constituent donc les matrices qui permettent de cerner qualités et défauts des béliers, en fonction de cet astre maître.

Concernant les qualités reconnus chez les natifs du bélier, certaines retiennent particulièrement l'attention : courage, initiative, enthousiasme et force, entre autres...

Pour autant, quelques défauts inhérents à ce signe se manifestent : colère, cynisme et aveuglement, à des degrés plus ou moins accentués, selon les natifs.

Profil type des béliers

En règle générale, les béliers apprécient d'exercer une fonction de commandement. Chefs, guides ou visionnaires, ils endossent avec plaisir le rôle du responsable, quel que soit le contexte ou l'activité. Encore faut-il qu'aucun obstacle ne vienne barrer leur route, celle de leur destinée... 

 

À propos de l'auteur

user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Conseiller en insertion professionnelle, je suis passionné par la lecture et l'écriture. Il en va de même pour l'actualité, le sport et la culture au sens large du terme.
  • 66

    Articles
  • 14

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 1

    Abonnements

Poursuivez la discussion!