user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Publié dans : Les articles Religions & Ésotérisme de Alain Temple

Poissons : un signe pluriel ?

Emotionnels, romantiques ou sensibles, les natifs de ce signe (nés entre le 19 février et le 20 mars) méritent une attention particulière.

Symboles et représentations

Ce signe du zodiaque est constitué de deux poissons. Ils forment un couple indissociable, même s'ils semblent nager et évoluer dans des directions différentes.

Le paradoxe est donc saisissant : nageant en sens contraire, ce duo aquatique adopte également une posture changeante. S'il s'échappe parfois du quotidien, c'est souvent pour mieux réapparaitre plus tard, doté d'une "nouvelle" vitalité...

Dès lors, si leur environnement les incite à prendre du recul, les Poissons reviennent toujours à leur point de départ. Ils font ainsi l'apprentissage continuel de l'adaptabilité, en lien avec une sensibilité exacerbée.

Si l'eau est l'élément naturel des Poissons, il en va de même d'un point de vue astrologique : les notions de courants, déferlements et élans vitaux conditionnent l'état des natifs de ce signe. Le sens figuré prend donc, dans ce contexte, toute sa signification !

Les trois décans des Poissons 

Le premier décan de ce signe nous présente deux Poissons nageant en sens contraire, même si l'un se situe au-dessus de l'autre. Ce qui marque le plus, c'est la posture du Poisson situé au-dessous de l'autre : il nage non seulement en sens contraire, mais son corps est à l'envers ! 

Dans le cas présent, les natifs de ce signe se montrent parfois lunatiques, passant du réalisme à l'angoisse en un laps de temps assez court...

Quant au second décan, ce sont deux Poissons majestueux, unis par un lien, qui évoluent avec aisance. Même s'ils continuent à nager en sens contraire, ce sont des dimensions de maîtrise et complémentarité qui prévalent. Des besoins d'osmose et de bonne entente caractérisent donc ce décan.

Le troisième décan évoque deux Poissons nageant à grande vitesse, unis, mais selon un angle particulier. Le mode quelque peu "furtif" traduit une aspiration contradictoire : exprimer ses sentiments ou les laisser enfouis au sein de la conscience. La notion de paradoxe est, de ce point de vue, particulièrement explicite !

Jupiter et Neptune, les astres maîtres des Poissons

Si ces deux astres expriment expansivité et conscience, ils révèlent des qualités et défauts spécifiques à ce signe si particulier.

Ainsi, en termes de qualités, les Poissons sont des êtres dotés d'une joie de vivre et d'une capacité à s'épanouir manifestes. Ils sont aussi profondément réceptifs et capables d'envisager le changement.

Pour autant, on leur connait aussi des défauts tels que l'exagération et la présomption. L'angoisse et la confusion peuvent également se manifester, selon le contexte. 


   


À propos de l'auteur

user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Conseiller en insertion professionnelle, je suis passionné par la lecture et l'écriture. Il en va de même pour l'actualité, le sport et la culture au sens large du terme.
  • 66

    Articles
  • 14

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 1

    Abonnements

Poursuivez la discussion!