user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Publié dans : Les articles Religions & Ésotérisme de Alain Temple

Verseau : soif d'aventures ou de liberté ?

Nés entre le 20 janvier et le 18 février, les natifs de ce signe sont réputés pour leur indépendance et une expansivité naturelles. Qu'en est-il réellement ?

Représentations

L'image est saisissante : ce signe du zodiaque est illustré par un porteur d'eau dont l'unique activité est de la déverser, tel un don de soi envers les autres !

Cette eau est aussi le symbole de la vie, puisqu'elle alimente le sol. Cet élan témoigne d'une volonté de préserver, voire régénérer : humanisme et souci de son prochain sont à l'honneur.

Pour autant, un paradoxe est intéressant à soulever : l'élément qui symbolise le "verse eau" est l'air ! "L'évaporation" constitue donc un phénomène chronique, pour les natifs de ce signe : le besoin de s'échapper, sortir d'un cadre de référence ou expérimenter d'autres réalités existent bel et bien. 

Les trois décans du verseau permettent d'en affiner la présentation.

Le premier se caractérise par son goût pour l'originalité. Dans le cas présent, le "verseur d'eau" se concentre et se montre indifférent à son environnement immédiat. Ainsi, il verse son eau avec précision tout en se laissant submerger par ses émotions et sentiments divers.

Le second décan est celui de l'inspiration. Si l'eau se déverse avec un grand débit, elle ondule au gré du souffle émis par le vent. La réceptivité et la sensibilité s'en trouvent renforcées.

Le troisième décan est marqué par l'utopie. L'eau se déverse à grands torrents, provoquant un foisonnement de rêves; l'existence se nourrit alors d'un besoin absolu d'idéal, souvent chronique et viscéral.

Saturne et Uranus, les astres maîtres du verseau 

Les astres propres à ce signe illustrent deux constantes majeures : le temps et l'indépendance. Les qualités et défauts du verseau sont donc parfaitement indentifiables.

Bien souvent, les natifs de ce signe montrent une patience certaine, avec une persévérance et une prévoyance indéniables. L'activation de bon réflexes, un sens aigu de la solidarité et du progrès, sont également remarquables.

A contrario, le verseau peut parfois afficher une froideur et une dureté déconcertantes, souvent associées à des démonstrations d'indiscipline et pulsions de révolte.

 En tout état de cause, il n'a de cesse d'explorer tous les "champs du possible"... 

À propos de l'auteur

user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Conseiller en insertion professionnelle, je suis passionné par la lecture et l'écriture. Il en va de même pour l'actualité, le sport et la culture au sens large du terme.
  • 66

    Articles
  • 14

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 1

    Abonnements

Poursuivez la discussion!