user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Publié dans : Les articles Religions & Ésotérisme de Alain Temple

Vierge : un signe épris de réalisme

Ancrés dans le présent, les natifs du signe de la Vierge sont pourvus d'un esprit structuré et pragmatique. En voici un bref aperçu.

Images et décans

Le signe de la Vierge est caractérisé par une question lancinante : quelle part de sagesse et de folie peut-on lui attribuer ? Si le goût de l’analyse pousse à l’exigence du détail, le souci du détail confine parfois à l’exagération. La Terre étant l’élément rattaché au signe de la Vierge, elle témoigne d’un souci de se conformer à la réalité et des bases solides. Les trois décans de ce signe s’intègrent parfaitement dans cette logique. Ainsi, dans le premier décan (personnes dont la date de naissance est comprise entre le 23 août et le 1er septembre), La Vierge est représentée par un ange pourvu de deux ailes immenses et d’une chevelure tressée ; doux et tranquille, cet ange témoigne aussi d’un esprit remarquable. Dans le second décan (individus nés entre le 2 et le 13 septembre), la Vierge est représentée par une femme dont la poitrine est découverte et le bas du corps recouvert par un pagne ; elle semble vouloir se débarrasser de ses inhibitions, sans pour autant afficher une quelconque vulgarité. Dans le troisième décan (personnes nées entre le 14 et le 22 septembre), la Vierge est une femme vêtue d’une belle robe et se tenant droite ; sagesse mais également attention portée aux autres la caractérisent.

Mercure, l’astre maître de la Vierge

Pour chaque natif de la Vierge, observer la position de Mercure dans le zodiaque constitue une démarche appréciable. Si cet astre représente l’expression de l’esprit et de l’intelligence, il témoigne également d’une faculté de compréhension globale. Dans le signe du Bélier, Mercure transmet le besoin de concrétiser rapidement idées et projets. Présent en Taureau, Mercure témoigne d’une intelligence pratique et d’une dimension matérialiste au quotidien. S’il croise le signe des Gémeaux, Mercure fait état d’une vive curiosité mais aussi d’un fort esprit critique. En Cancer, Mercure accorde une importance à la rêverie et aux souvenirs. Dans le signe du Lion, Mercure procure le besoin de briller et valoriser ses qualités. Ancré dans le signe de la Vierge, Mercure renforce les qualités d’organisation et de discernement. Situé dans la Balance, Mercure est synonyme de sélectivité et recherche constante du compromis. Lorsqu’il se montre en Scorpion, Mercure incite à la découverte de l’insolite. Pour ce qui concerne le signe du Sagittaire, Mercure affiche optimisme et humanisme. Dans le signe du Capricorne, Mercure place méthode et rigueur au premier rang des préoccupations. Si Mercure apparaît en Verseau, contradiction et esprit libre sont prédominants. Enfin, en Poissons, Mercure démontre des qualités intellectuelles et une inspiration manifestes.

La Vierge est donc un signe du zodiaque dont l’équilibre se trouve à mi-chemin entre réalisme et dépassement des limites imposées.

À propos de l'auteur

user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Conseiller en insertion professionnelle, je suis passionné par la lecture et l'écriture. Il en va de même pour l'actualité, le sport et la culture au sens large du terme.
  • 66

    Articles
  • 14

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 1

    Abonnements

Poursuivez la discussion!